samedi 12 mai 2007

les arbustes de mon jardin


L'arbre de gauche s'apelle Salix, au printemps il fait des feuilles roses et l'hiver son bois est rouge. J'en ai déjà rapporté 2 de hollande pour mes voisins.
Ma clématite montait sur un portique, mais pour poser les pavés nous l'avont enlevé, elle pousse quand même. Si vous voulez des boutures, j'en donne tous les ans.

3 commentaires:

hpy a dit…

J'aime bien les branches rouges en hiver. C'est un beau décor quand on manque de couleurs. La clématite est belle aussi, j'en ai vu d'autres en fleurs hier lorsque j'ai fait une petite escapade à Etretat et les environs.
(Garde-moi des boutures, stp.)

Peter a dit…

Malheureusement je n'ai pas de jardin. Tu peux garder les boutures pour hpy et d'autres (ou replanter chez toi?).

C'est le moment de l'année quand on regrette le plus de ne pas avoir un jardin et de devenir nostalgique de la maison de campagne qu'on n'a plus.

Marguerite a dit…

Bonsoir Lyliane
Je passe rapidement pour te remercier d'être venue dans mon jardin de Marguerite
Normalement je suis en congé de blog... Mais tu vois, je craque, je ne suis pas raisonnable !
Je devrais faire le clivage entre Margeuerite et Cergie. Mais tout le monde sait que Cergie et Marguerite sont la même personne
Pourtant je trouve qu'être Marguerite qui s'occupe de son jardin, c'est plus intime
Et Cergie mange le temps de mon moi qui a besoin de s'occuper du jardin...

Et bien ta clématite me fait penser à une clématite que j'ai vue dans une jardinerie qui avait un jardin de démonstration. Il y avait une clématite menée en arbre. En réalité un peu comme un rosier pleureur, tu vois. Alors c'est pas une mauvaise idée que tu aies ta clématites ainsi. Elle est buissonnante et moins haute.

Autre chose aussi : tu sais auparavant je parlais de mon jardin sur Cergipontin et finalement je ne le fais plus. Je fais un clivage. Je le faisias en fait lorsque je publiais plusieurs messages par jour comme le fait Peter.
Il y a très peu de gens qui s'intéresse vraiment au jardin.
Et puis un blog jardin c'estintime. Il n'y a que les amis qui passent et j'ai pas les même rapport avec ces quelques amis qu'avec la plus grande "foule" sur l'autre blog.

Allez Lyliane, j'ai été bavarde pour quelqu'un qui devait juste passer en coup de vent.
Passe une bonne fin de week end...