lundi 18 juin 2007

COME BACK TO FUNCHAL



The cathedral of funchal it was built under the manual 1er king of Portugal at the end xv2nd century, in the court there is a palm tree centenary, the ceiling is decorated of wood of Madeira.













The town hall Pacos do Concelho 1491












On the large avenida Arriaga, the statue of Joao Gonçalves Zarco,
which discovered
Madeira
















In the center a pink tower

3 commentaires:

Peter a dit…

Le cathédral est magnifique!! Des belles maisons! Pour les photos de nuit, j'arrive mal, toi bien! Il faudrait que je m'équipe mieux.

lyliane six a dit…

C'est une de mes photos de nuit a peu près réussie, les autres ou celles d'intérieur ne sont pas fameuses, dans la mine de Kiruna elles sont presque toutes floues, pourtant j'ai un programme intérieur, nuit, feux d'artifice etc..mais ces petits appareils numériques ne valent pas les anciens comme celui qu'a Abraham.

GMG a dit…

Les photos sont magnifiques. Merci!
La construction de la cathédrale a commencé dans les années 90 du siècle XV et a été conclue en 1514. Le temple, dont on voit la tour dans la deuxième photo, est un des rares édifices qu’ont survécu intactes jusqu’aujourd’hui. L’intérieur est en bois (madeira, qui est le nom de Madère en portugais).
La troisième photo montre l’église de St. Jean l’Evangéliste (aussi dénommée Église du Collège – 1624-1647). Super!

Le chemin de fer du Hedjaz - Jordanie

Le  chemin de fer du Hedjaz  est une ligne de train qui reliait  Damas en Syrie à Médine , en traversant le  Hedjaz , région du nord-ouest ...