mardi 21 août 2007

A Belgian conundrum

All the Belgian motorways are enlightened , and know why the French motorways are not it?
Know answer you?
Give me your answers, I will give you mine tomorrow.

9 commentaires:

Olivier a dit…

et aujourd'hui te voila anglophone ;o). En France, on est ecologique, donc on reduit l'utilisation de la lumiere ;o)

Cergie a dit…

Elle est jolie cette photo, avec beaucoup de volume et ce point de fuite très bas (comme le ciel)

Ben nous on la prenait souvent qd on habitait à Lille et on se disait qu'on la voyait de la lune comme la grde muraille de Chine, mais ce n'est peut être qu'un fantasme.

claude a dit…

Je ne sais pas pourquoi les autoroutes Belges sont éclairée et pas celles en France. Par contre nos autoroutes sont en meilleur état que celles en Belgique. Olivier a peut-être raison, on est plus raisonnable au niveau de la consommation électrique.Ce n'est pas forcément indispensable mais il est vrai que c'est très agréable d'y voir très clair quand on conduit très vite !

hpy a dit…

C'est parce qu'il y a des intersections sur les autoroutes en Belgique et qu'il vaut mieux voir les voitures qui traversent la route devant soi...

hpy a dit…

Et puis, les français roulent bourrés, alors ils risqueraient de percuter les poteaux d'éclairage s'il y en avait...

lyliane a dit…

Olivier: cela fait plus de 40 ans qu'il y a des autoroutes éclairées en Belgique, on ne parlait pas d'écologie à ce temps là.

Claude: Nos autoroutes sont en meilleur état, mais avec ce que l'on paie pour les entretenir, je pense que c'est la moindre des choses, car les autoroutes belges sont gratuites!!!

Hélène : c'est fini ce temps là, maintenant ce sont de vrais autoroutes gratuites et éclairées, mais les belges peuvent boire aussi maintenant, fini le temps où ils venaient par cars complets à la frontière, boire des "picons bières", car il y avait encore la prohibition en Belgique, au début des années 60.
Personne n'a trouvé, je vous donne un indice: c'est une histoire racontée par les Belges, donc pas très gentille, comme celles que l'on raconte sur eux!!.

david santos a dit…

Est jolie cette fhoto, merci.

delphinium a dit…

parce que les Belges sont encore au siècle des lumières
:-))))))))))))

hpy a dit…

En France on a été obligé de retirer l'éclairage car les automobilistes n'arrêtaient pas de faire des appels de phares à ceux qu'il croyaient être d'autres automobilistes mais qui n'étaient que des lampadaires.
Il y avait aussi les gosses qui prenaient les lampadaires pour des poteaux téléphoniques et qui s'amusaient à tirer dessus.

Bof, je retourne au boulot.