jeudi 1 novembre 2007

Fleurs d'Automne

Ouvrez vos fenêtres sur une de mes fleurs préférée, chez nous, elle a eu la mauvaise idée de fleurir au moment de la Toussaint, mais elle ajoute plein de couleurs à certains jours gris d'automne .
Ces fleurs font des vases merveilleux, j'ai dû les ceuillir, car elles croulaient sous le poids de la pluie.

Rouge











Rose, jaune






Blanc, mauve




















Le chrysanthème d’automne est à l'honneur ce mois-ci dans mon jardin où il constitue, avec ses très belles couleurs vives et variées, une plante décorative de tout premier ordre.








L'ancêtre originaire de Chine était à fleurs jaunes, le nom chrysanthème vient du grec : chrystos signifie doré et anthemum fleur.








Au Japon elle est considérée comme sacrée et être décoré de l'ordre du chrysanthème est une récompense suprême .
Un dicton chinois nous dit également " si tu veux être heureux toute une vie, cultive des chrysanthèmes".

7 commentaires:

Olivier a dit…

elles sont belles et colorent la vie. j'aime beaucoup avec le bonhomme soleil.
J'aime bien aussi, ce dicton chinois, evidement en France, la chrysanthème a une autre signification, moins gaie.

hpy a dit…

Belles et gaies tes chrysanthèmes. Mais tout ton jardin est beau.

Peter a dit…

Toutes ces fleurs dans ton jardin - même en novembre! Magnifique!

Cergie a dit…

J'en reviens pas que tu aies tout ça ds ton jardin. Qd as tu le temps de les planter ?
J'aime qd les chrysanthèmes se naturalisent, ils deviennent tout simples. On arrive à en faire de sompueuses cascades, des plantes montées en tige, ça m'étonne pas qu'il soit sacré au ajon
Tu connais l'histoire de la princesse à qui on a dit que son amour durerait autant d'années que le chrysanthème a de pétales et qui a pris son épingle à cheveux pour les découper en lannières ?
Le seul défaut de cette fleur magnifique est qu'elle est gélive, aussi ds l'est, si tu en mets au cimetière la veille de la toussaint tu te retrouves avec un spectacle piteux le lendemain car ça loupe pas ça a gèlé...
Vaut mieux des bruyères là bas...

Mónica...Cine Cuentos. a dit…

Bonjour... que joie que me tu répondrais depuis tellement loin... et depuis la France, pays que j'adore... bien qu'il soit de loin... mais je l'ai connu surtout.

J'ai étudié français pendant 6 années... mais moi j'ai oublié beaucoup. J'utilise maintenant un dictionnaire pour écrire. Il vient bien me pratiquer. Merci de répondre. Baisers pour toi. Nous voyons-nous si ?

Pardon si je n'écris pas correctement.

GMG a dit…

Les fleurs sont très jolies! Je vois que tu es une experte… Elles fleurissent en novembre? Bon, aujourd’hui en a eu six incendies aux bois ici au Portugal; ce climat est devenu fou...

Raksha a dit…

C'est un vrai coin de paradis par chez toi..Perso, je n'ai jamais été trés douée avec les fleurs..en tout les cas en automne la palette de couleur est sublime..Comme un feu de camps, elle réchauffe le coeur.