mardi 15 janvier 2008

La vieille ville

La place de la vieille ville haut lieu historique, constitue le coeur de la ville.
Elle est le reflet le plus parfait de la richesse architecturale de Prague.
En parcourant la place on peut voir se juxtaposer les différents styles : les porches gothiques, les sgraffites Renaissance, les frontons baroques, les monumentales fenêtres classiques et les décors Art nouveau.
Old town square is one of the best known of Prague squares built in 12th century. Old town Hall with Astronomical clock, which was incorporated into the structure in 1490. The clock must have been a fantastic technogical achievement for the age. So much so that as legend has it, the timepiece's maker, Master Hanus, was deliberately blinded by the local council in an attempt to stop him from building a similar clock elsewhere in Europe.


L'eglise Notre Dame du Tyn.
Church of your Lady before Tyn dates back to the Gothic (14th century)

Maisons face à l'hôtel de ville.


Monument à Jan Hus
Devenu symbole de l'identité nationale, convaincu d'hérésie il sera brûlé sur le bûcher en 1415.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Hus).

11 commentaires:

Mónica...Cine Cuentos. a dit…

M'il déplace que nous nous continuions à visiter, malgré les différences de la langue. Un plaisir compter avec toi parmi mes amis. Beaucoup de baisers, lyliane.

Je te l'ai demandée par Sarcozy et Carla Bruni, parce que c'est le sujet du moment.
Paraît-il qu'ont-ils été déjà mariés est-il vérité ?

Belles photographies félicitations.
Hasta pronto, mi amiga.

hpy a dit…

Il y a des belles promenades à faire. Je suis certaine que tu en as profité (et maintenant tu partages avec nous, c'est bien).

claude a dit…

Merci Lyliane de nous montrer toutes ces merveilles. Prague est vraiment une belle ville !

Olivier a dit…

magnifique cette ballade dans la vieille ville, je trouve les horloges vraiment tres belle

Peter a dit…

Pas étonnant que tout le monde aime cette ville... aussi une ville de musique!!

Cergie a dit…

Nous avons passé quelques jours à Prague en septembre une année où ma fille habitait Berlin, mon mari avait le guide vert et Anna le guide "voir" et moi rien, la seule chose que j'ai décidé de voir de mon propre chef est un jardin d'arbres fruitiers où les délicieuses poires au gout de miel nous tombaient sur la tête avant d'éclater (j'aurais aimé aller m'incliner aussi sur la tombe de Kafka, mais cela n'a pas été possible)
Ce doit être somptueux d'être là bas pour les marchés de noël et certaines de tes photos le sont : celle avec le ciel brun de l'église avec devant les échoppes notamment
J'attends avec impatience la suite de la visite....

claude a dit…

J'admire vraiment ces photos Lyliane. Va falloir que j'aille faire un tour à Prague aussi, moi !

Bergson a dit…

Quel reportage, des photos de liens : très beau et complet.
Bon l'inscription pour le voyage organisé c'est où ?

delphinium a dit…

ouahhhhh, vous avez dû passer du temps pour cette mise en page! toutes mes félicitations. Avec la musique, on s'y croirait vraiment. Je trouve la première photo très réussie. Les flèches de l'église sont absolument superbes et se détachent bien dans le ciel. Tout cela me fait penser à quelque chose. Je suis allée dernièrement visiter une exposition de crèches polonaises. A Cracovie, il existe en effet depuis très longtemps un concours de crèches et tout le monde peut y participer. Une des conditions toutefois c'est qu'une partie de la crèche doit représenter l'architecture de Cracovie. Et l'originalité de ces crèches c'est de mêler également la tradition populaire et la tradition religieuse. On y trouve ainsi des personnages qui représentent des notables de la vie ou alors des hommes célèbres comme Jean-Paul II et tout ce beau monde côtoie le petit Jésus. Il peut y avoir aussi plein d'animaux et même des dragons, très présents dans la tradition polonaise. Alors en voyant les flèches de votre église, voilà à quoi j'ai pensé. Oui je sais, Prague ce n'est pas Cracovie mais tant pis. Merci pour ce beau reportage et à bientôt. Bises et bonne soirée!

delicium a dit…

je voulais écrire bien sûr les notables de la VILLE. J'écris vite et parfois je ne me relis pas, cela m'apprendra!

esperance a dit…

tes photos sont tres belles et me rappellent d agréables souvenirs
je t embrasse bonne fin de dimanche