jeudi 17 janvier 2008

Le pont Saint Charles

Les rives de Prague sont reliées par 17 ponts.
Le plus célèbre est le pont Charles construit au XIVème siècle.
Charles bridge was built by Charles IV in 1357.
It is in Gothic style, 516 m long, 9,5m wide and supported by 16 massive piers.


La tour du pont de la vieille ville old Town-bridge- tower
Elle date du XIVème siècle, représentant Charles IV sur le trône, entouré de son fils Vaclav IV et de Saint Guy.

13 commentaires:

Bergson a dit…

ben dis donc c'est pas un pont de fainéant !!!

Ah ma brave dame on savait travailler à cette époque!!!

très beau j'aime la 2 éme photo avec sa teinte bleue.

hpy a dit…

Aller retour ça fait plus d'un kilomètre!

claude a dit…

Très belles tes photos Lyliane ! Bel ouvrage que ce pont St-Charles de Prague. Bergson a raison : on faisait vraiment de belle choses dans ce temps là. Il est tellement plus beau que tous les ponts modernes du monde !

Peter a dit…

Incroyablement beau ce pont - et 250 ans plus ancien que le pont le plus ancien de Paris ! … Il faut absolument que je rends visite à Prague – déjà pour les concerts !!

Daniel a dit…

Merci pour cette belle visite qui continue et que tu partages.
Bise bonne journée.

Cergie a dit…

Encore un beau message plein de splendides photos de nuit. On dira que le sujet inspire mais tout de même, elles sont chouettes. Elles sont de toi ou de Michel ?
Ce qui me fait rêver c'est ce nom "Vltava" anciennement "Moldau" surtout. C'est comme "Danube", c'est si romantique !

Olivier a dit…

les photos du pont la nuit sont magnifiques, avec les reflets, bravo.
Les sculptures sont immenses et superbes. c'est vraiment une tres belle ville.

Marie a dit…

Toutes tes photos de Prague sont magnifiques. Je pense que ce sont celles-ci que je préfère...

Marguerite-marie a dit…

très jolies photos de cette ville que j'ai découverte il y a de cela....plus de 35 ans c'était l'année après "l'invasion" par le pays frère, la Russie, venue remettre de l'ordre .
Tu me donnes envie d'y retourner.
Kenavo

Anonyme a dit…

Prague ?

merci pour la visite ; je ne connais pas, ça tombe bien !
vive Internet !
bon we !

Pas a pas a dit…

bonjour
passage rapide semaine chargée
we mariage et anniversaire
bises
patrick

lyliane six a dit…

Tout est beau, C'est une ville de courageux comme dit Bergson, et j'ai fait quelques allées et retour sur ce pont pendant presque une semaine, je ne compte plus les km, avec un rhume carabiné, ce n'est pas étonnant que j'ai de la misère à m'en remettre.
Je vais refaire un voyage là bas, aux beaux jours, j'ai beaucoup de monde qui veut m'accompagner,il y a de la belle musique partout, j'aurai voulu mettre Die Moldau de Smetana sur mon blog mais je n'y arrive pas, Deezer bloque la partition.

GMG a dit…

Les photos de la vieille ville sont vraiment magnifiques. Bien meilleurs que quelques-unes que j'ai pris en 1997 et qui sortiront prochainement au Revival 90s. Tu verras!
Mais le pont est absolument superbe, même la nuit... Dans mes photos prises la nuit, on ne voit rien… ;))
Bonne semaine!

Le chemin de fer du Hedjaz - Jordanie

Le  chemin de fer du Hedjaz  est une ligne de train qui reliait  Damas en Syrie à Médine , en traversant le  Hedjaz , région du nord-ouest ...