lundi 26 mai 2008

ENFIN reconnectée

J'avais perdu le fil... c'est le cas de le dire.

Jeudi dernier, l'EDF est venue faire des travaux devant chez moi,

Le lendemain matin la télé assistance que j'ai fait installer pour ma maman, me prévenait sur mon portable qu'il y avait un soucis au niveau de ma connection téléphonique.

J'ai appelé en désespoir de cause mon opérateur téléphonique qui m'avait promis une réparation dans les 48 heures,( mais il y avait le week end entre deux), enfin, ils viennent de venir remplacer un cable aérien qui avait été coupé par l'EDF, sûrement.

J'espère que vous n'avez pas cru que je vous oubliai,
(merci Peter d'avoir mis un petit mot pour signaler mon ennui technique).


J'espère que vous avez passé un bon week end, que les mamans ont été à l'honneur.

La mienne toujours aussi fleurie.

J'ai fêté l'anniversaire de mon amie Graziella, dans un bon restaurant gastronomique à Evreux, il date de 1517.

Voici son histoire



L'entrée et le salon sous la verrière


Je me suis régalée de poissons, comme d'habitude.



Et Graziella a été ravie de son cadeau.
Ne pensez pas que c'était un affront pour sa beauté, car elle est super belle mon amie Italienne.

19 commentaires:

ALAIN a dit…

Tu as fait fort aujourd'hui : les lignards dans leur nacelle, ta maman et le restaurant d'Evreux.

Dans l'histoire de la biche, il est question de Chateaubriant : c'est la spécialité locale, le cateaubriant de biche à la François 1° ?

PS : sans vouloir cafter, il y a un ouvrier qui n'a pas mis son casque.

alice a dit…

Et si on agrandit tes photos, on profite de ton superbe jardin et on se sent rassuré au sujet de ta maman qui a l'air d'une jeune fille!

Olivier a dit…

retour du téléphone, ta maman heureuse avec ces fleurs (et comme le dit miss Alice, elle a l'air d'une jeune fille), un restaurant avec une amie (peut être timide devant l'APN ;o) ), que du bonheur.

Bergson a dit…

Bon retour parmi nous le service publique n'est plus aussi réactif !!

Ta mère semble se portaer comme un charme.

Ton amie Grazilla à la figure un peu trop rouge ou alors prend la en photo sans paravent ;_)

Françoise de Foix qui fait partie de l'histoire Castelbriantaise à donner son nom à des chocolats

Peter a dit…

Je vois que tu as fêté ta mère comme tu sais le faire et comme elle le mérite !

Quelle belle architecture ! Déjà pour ça, la visite de ce restaurant s’impose ! (… et bonjour et bon anniversaire à Graziella de ma part, en passant !)

hpy a dit…

Je me demande si je n'ai pas mangé dans ce resto! Un menu gourmand avec des dizaines de mets. Parfois un peu moins suffirait aussi.

claude a dit…

Le princip)al c'est que tu sois reconnectée. Dis donc, il est beau ce resto ! Je vois que tu as passé une bonne journée et ta maman aussi. C'est tout bon !
(Au sujet de la Fête des Pères, le mien il ne l'est pas. Il a attendu que j'arrive avec mes fils pour être un père de subtitution formidable)

Daniel a dit…

Tu t'en tire bien la même mésaventure nous a coûté la majorité de l'électroménager ordinateur y compris...
Heureux de voir que ta maman se maintient.
Bisous bonne journée.

Marie-Noyale a dit…

Il a une jolie histoire ce restaurant de La Biche...
C'est une jolie photo de ta maman parmi ses fleurs.
Un joyeux anniversaire a ton amie un peu timide!!

Cergie a dit…

Ben, dis donc, 1517 c'est 2 ans après Marignan !
Le resto a l'air chicos, soit on va à Giverny soit on va là pour se retrouver.
Ta maman est la plus belle fleur de ta véranda. Tu as de la chance de l'avoir. Et elle de t'avoir. Tu as aussi de la chance d'avoir une bonne amie et réciproquement...

Mathilde a dit…

Bonjour Lyliane,

Finalement ce fameux petit pont qui nous relie aux autres si ténu... sans être primordial est tout de même important. Il nous permet en l'occurrence de voir une bien jolie Maman en une douce fête.. Entre fleurs et bon repas.

Bonne journée à toi.

Marie a dit…

Ah ah très marrante la photo de ton amie cachée derrière son cadeau. Tes photos et je suis contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

J'ai beaucoup admiré ta maman........... Quelle chance vous avez de vous avoir encore.

delphinium a dit…

Elle est magnifique votre Maman. Je suis bien contente de faire sa connaissance par fils interposés. Ce n'est pas évident de vivre attachée à des fils. Je me souviens d'une panne de courant qui avait duré 2 jours dans mon ancien studio. Je m'étais beaucoup énervée et puis quand ça revient, on se dit que c'est merveilleux. Et pourtant il y a tellement de gens qui ne savent pas que cela veut dire d'être connectés. Je vous envoie plein de bises.

claude a dit…

Peter est retourné rue Campagne première pour faire tout plein de photos du 9 et du 17 rien que pour moi. C'est vraiment chouette de sa part.

raindrop a dit…

Contente de t'avoir de retour. Et avec ta maman en plus! Je suis ravie de faire ça connaissance.

alice a dit…

Je viens de lire ton commentaire sur les chats. Rassure-toi, j'aime bien les chats en général, j'en ai eu plusieurs, malheureusement ce n'est plus possible, mes enfants sont allergiques à leurs poils...Et ce sont bien des chats qui viennent faire leurs crottes au milieu de ma pelouse! Je le sais parce que je les vois! Quelques fois, j'arrive au bon moment et je les chasse mais, comme tu le sais, les chats sortent la nuit...Les hérissons aussi et j'en trouve des traces mais ce ne sont pas du tout les mêmes. Quant aux renards, mon jardin est trop petit et trop fermé pour eux.
Moi aussi, j'ai été surprise au début, je n'avais jamais vu de chats faire ça, les miens avaient un bac et rentraient de l'extérieur pour l'utiliser...Ce sont en majorité les chats d'une seule et même voisine qui est très mal élevée, peut-être est-ce une explication? ;-)
Quand à l'élimination des plus faibles, j'admets le principe mais le petit drame dont je parle dans mon post a vu la disparition de toute la nichée, je doûte que tous les oisillons aient été "sélectionnés"...
Depuis, j'ai installé des "stop-minous" au-dessus et au-dessous des nichoirs et tout va bien! Ne t'inquiète pas, rien de méchant, juste une barrière infranchissable.
Je t'embrasse, passe un bon we.

GMG a dit…

Bonsoir ! Je m’excuse de la visite trop expéditive, mais cette semaine j’ai eu une vie hallucinante et la semaine prochaine je serais à l’étranger. Alors, ton blog n’aura pas l’attention qu’il mérite… ;(( Mais je promets que je reviendrais ici plus longuement depuis le 10 juin…
Pourtant, pour ne pas vous laisser mains vides, j’ai publié le dernier post sur Marrakech 2006 à Blogtrotter. Amusez-vous!

Mathilde a dit…

Bonjour Lyliane,

Je voulais te remercier pour les coms sur cette fameuse exposition, "jeu de mains" - tâche assez ardue pour moi mais je pense que les artistes seront contents... Il est vrai que l'on ne peut pas tout aimer, mais écrire quelque chose de gentil est aimable.

Merci surtout pour eux et bon WE à toi.

Marie du Nord a dit…

Bonjour Lyliane
Merci de ta visite.
J'ai été un peu étonnée que tu aies trouvé Lille changé en mieux, peut-être n'as tu eu le temps que de te ballader dans le centre, car tu sais, énormément de magasins ferment leurs portes, même dans des rues comme, tu connais certainement, la rue Gambetta dans le quartier de Wazemmes, il n'y a presque plus que des restaurants chinois. Peut-être est-ce que tu n'as pas trop remarqué parce que tu étais contente de revenir un peu dans le Nord.
Je suis bien heureuse de ta visite et remercie à nouveau
Bisous pour toi et ta maman.