mercredi 10 décembre 2008

Huaraz 2

Le lendemain, je prend un petit taxi pour aller me baigner à Monterrey
(7 km d'Huaraz).
Je traverse un petit marché animé et coloré.


Les eaux contiennent du fer, du sulfate et du chlorure, avec une température de 49ºC (120ºF), recommandées pour soulager les maux rhumatismaux et du système nerveux.

Même l'entrée de la piscine est décorée de peintures religieuses !

J'ai résisté à l'envie de plonger dans les 2 grands bassins, malgré la couleur de l'eau, et sur les conseils du guide, j'ai préféré la baignoire indépendante plus propre pour les "touristes".

Un bon délacement après cette terrible nuit en bus!!

Pour revenir, le bus local a fait mon affaire, malgré le regard étonné de la petite Péruvienne.

L'après midi, visite des ruines de la ville démolie par le tremblement de terre de 1970, de là haut nous avons une belle vue d'ensemble sur la nouvelle ville.

Là haut il y a des bibonvilles et encore de vieux murs avec des statues.

Il y a une église devant laquelle j'ai vu passer quelques personnes portant un cerceuil et des bouquets de fleurs, se signant devant le porche et continuant, sans entrer, vers le cimetière, pour y enterrer leur mort.

Ils ne peuvent pas payer un office religieux m'a expliqué le guide ils sont trop pauvres. (J'ai eu la descence de ne pas prendre de photos).

Le guide nous expliquait que de ces cactus étaient halucillogènes et qu'on faisait avec leur séve des médicaments contre la douleur.


Je suis passée en resdescendant par l'église que j'ai vue de là haut et j'ai croisé une fête populaire avec pétards, musique, fleurs et beaucoup de bière


La petite à la fenêtre s'est laissée photographier, mais pas la mère ou la grand mère qui a baissé la tête.

Les enfants ici jouent avec les cailloux

J'aurai bien bu une bonne bière aussi, mais je ne trouvais pas l'entrée de ce petit bistrot avec terrasse et le Rincon de la cerveza était fermé.

Aussi je suis rentrée en boire une avec la famille qui m'acceuillait.

12 commentaires:

Olivier a dit…

"J'aurai bien bu une bonne bière aussi, mais je ne trouvais pas l'entrée de ce petit bistrot avec terrasse et le Rincon de la cerveza était fermé." des fois les vacances sont cruelles ;o).

Encore une superbe serie, je crois que j'aurais fait comme toi, j'aurais pris la baignoire pour touriste, alors c'etait efficace ?
Les paysages sont magnifiques (en dehors malheureusement des bidonvilles).

claude a dit…

Quel voyage Lyliane ! Je vois que tu n'as pas beaucoup arrêté et ton APN non plus. J'aurais bien été avec toi dans le bain médicament pour soulager mes vieilles douleurs. Au niveau du systèpe nerveux, ça va encore.
Tu nous montres du plus sordide au plus beau. Les belles églises côtoient des bidonvilles construits sur des ruines de tremblement de terre, si j'ai bien vu.
Pas de chance pour la tite mousse bien fraîche.

Bergson a dit…

Pas de bière pour une dame du nord la vie est trop injuste

Bon je ne félicite pas les curés avec leur tarif prohibitif

hpy a dit…

On dirait bien que les gens se baignaient dans de la bière bien chaude.

PeterParis a dit…

Ces tremblements de terre laissent des traces et effrayent ! Ca explique aussi pourquoi tes photos dans le post précédent semblaient être d’une ville assez moderne ! Beaucoup de monde à photographier, mais ils attendent souvent à une petite compensation, ce qui est normal ! Les sourires sont toujours là !

Marguerite-marie a dit…

les bains sont souvent un peu chauds non ?
sinon que de bons souvenirs malgré bien sûr la déception pour la bière.

Cergie a dit…

Quel post, Lyliane ! Un vrai roman !

J'y crois aux vertus des eaux (pas vosgienne pour rien) ; mais : tu as un APN amphibie que tu l'aies emmené avec toi ?

Maman aussi se signait toujours en passant devant les églises (et au décollage de l'avion et au démarrage de la voiture). Une prière ça vaut autant qu'une cérémonie.

Ils font péter des pétards ? Je croyais que tu étais au Pérou et je découvre que tu étais en Chine !

Et toi tu as fait péter le bouchon, faut pas perdre le Nord, hein, Lyliane ?

:)

alice a dit…

La couleur de l'eau est quand même surprenante! Tes cheveux blonds ont du faire sensation, notamment dans le bus (le regard de cette petite fille!)?

Chez Madeleine a dit…

La découverte continue !!!
Quelle beau voyage..
Bisous bonne journée. ^_^

Miss_Yves a dit…

Beaucoup de contrastes, dans ce pays...
La couleur de l'eau n'est guère engageante, en effet !
"les enfants du pays jouent avec des cailloux ", cela m'a rappelé ce passage de Candide les petits gueux du pays jouent avec les cailloux boueux ...en fait de l'or dont ils font fi !
(Je suppose que ce n'est pas le cas !)
Mais si, Lilyane, la video fonctionne !

Marie a dit…

C'est de l'eau pleine de fer ou quoi? Bizarre en effet..... Mais peut-être très bon pour la peau.

Tes photos sont magnifiques et tragiques à la fois. Très attirant ce pays. Est-ce qu'il est abordable financièrement parlant ?

Thérèse a dit…

La vie de tous les jours. Il faudrait prendre son temps, s'installer, s'asseoir dehors, regarder, s'imprégner. Beaucoup nous échappe mais beaucoup transparaît également dans tes photos qui sont très belles. La vie de tous les jours sauf pour les touristes.

Le chemin de fer du Hedjaz - Jordanie

Le  chemin de fer du Hedjaz  est une ligne de train qui reliait  Damas en Syrie à Médine , en traversant le  Hedjaz , région du nord-ouest ...