samedi 14 mars 2009

Playa el Chaco Paracas

C'est une réserve nationale désertique baignée par les eaux froides du Pacifique, où il y a de splendides plages de sables de couleurs différents.

Les pierres blanches servent de repères pour rouler dans le sable, celui ci est très dur il est rempli de congrégations de sel.

Notre mini bus est allé se garer bien sagement et nous attend, nous nous promenons à travers ce désert chaud vers la plage rouge

Les couleurs sont magnifiques,

Mais l'eau y est très froide, je n'y ai mis que les pieds

J'arrive sur un promontoire où le sable est bien ocre,

Les roches sont magnifiquement striées

Ce n'est pas si désertique que cela, il y a plein d'oiseaux sur les rochers,

Et même des cadavres (peut être d'otarie) sur la plage , les vautours s'en donnent à coeur joie.

La cathédrale formation rocheuse à laquelle le vent avait donné cette forme et qui ressemblait étrangement à l'aiguille d'Etretat, a été cassée par le tremblement de terre de l'année dernière.

La voici avant sur des cartes postales,

Et voici ce qu'il en reste, carrément cassée en son milieu,

de grosse failles dans les roches qui se sont séparées, et sont prêtes à glisser vers la mer.

C'est très impressionnant!

20 commentaires:

GMG a dit…

Bonjour Lyliane!
Ah, tu n'as mis que les pieds, je ne m'en doute pas. L'éau est vraiment froide...
Les photos sont superbes et les bleus imbattables...
Blogtrotter a la ville capitale d’Akbar pour toi. Amuse-toi et bon week-end!

Marie a dit…

Images magnifiques, vraiment! C'est drôle ce désert le long de la mer. C'est un oxymore géologique.

Alain a dit…

C'est étonnant, ces paysages qui changent après les tremblements de terre. Nous n'y sommes pas habitué. Chez nous les rochers sont toujours à la même place.

Catherine a dit…

Un monde à la fois grandiose, magnifique, abruptet extrème. La vie doit y être "dure" comme ces roches acérés.

Unknown a dit…

bonjour Lyliane
Les photos de ton voyage sont magnifiques. Un désert au bord du pacifique.Très originale, il y a il une explication scientifique? Il y a encore beaucoup d'endroits merveilleux sur notre planète ...à nous de les préserver ...
Bon dimanche
Amicalement Yves

Daniel a dit…

Ouaf !!! A te voir seule dans un si vaste paysage, je t'ai crue perdue. C'est le bout du monde, magnifique.
Bise à + :-))

hpy a dit…

Ca a vraiment l'air magnifique - tout comme le soleil qui se montre enfin aujourd'hui l'est aussi. On peut travailler dehors sans se geler les pieds.
Chez nous aussi la falaise tombe par l'érosion, il y a des endroits pas loin du Tréport où il vaut mieux ne pas habiter. Les maisons se cassent en deux comme ta cathédrale.
Bon dimanche, ou ce qu'il en reste.

Eddy a dit…

superbes photos d'un endroit du bout du monde (souvenir pour toi inoubliable).Quelle plage, malheureusement, pauvres cadavres,mais le voyage est là.
Merci d'être passé sur ma page et, ne plus jeter les cartes postales...
A bientôt.

Thérèse a dit…

Qu'est ce que c'est beau! Et ces couleurs! Que la nature est belle.Quel beau voyage.

claude a dit…

Je suppose que tu en as pris plein les yeux, même si tu t'es gelée les pieds. Quel veau voyage tu as fait là ! et que de souvenirs !

PeterParis a dit…

Tremblement de terre ou érosion... les deux? De toute façon, il faut faire attention en marchant. (Un si beau paysage vaut bien quelques risques!)

Cergie a dit…

On se croirait au bout de la terre, comme si elle était plate et qu'on ne pouvait aller plus loin. C'est le vrai Far West.
On se dit qu'il faut boire un dernier coup dans le bâtiment là-haut, il doit bien y avoir un bac pour canettes à vendre au frais.
Il y a vraiment une ambiance de thriller terrible dans ce message, bruitage en sus...

Olivier a dit…

la plage rouge est magnifique. que de beaux souvenirs

Miss_Yves a dit…

On se croirait vraiment sur une autre planète, avec tes photos, grandioses et impressionnantes ...

Pas a pas a dit…

bonjour
cela ressemble beaucoup au chilli ou vit mon frere
patrick

M. CHRISTOPHE a dit…

Bonjour Lyliane

Merci pour ta visite sur le photo blog de CG et pour ton reportage, qui est magnifique.
Désolé de ne pas être plus présent par mes commentaires mais mon nouvel emploi me laisse moins de temps libre.

Bergson a dit…

J'adore la ballade un endroit de rêve pour faire de la randonnée.

en plus une musique magique

Marilyn la Californienne a dit…

Oh oui, tres impressionantes, tes photos. Et les couleurs sont extraordinaires. J'aime surtout la photo sur promontoire -- ton sourire bien heureux et aussi l'ombre de ton photographe est chouette (et donne l'air mysterieux a la photo). Bizz et bonne semaine !!

Marie a dit…

Je me demande combien de temps ça prend de faire un magnifique reportage comme celui-là!

Bien sûr, la prochaine fois que je reçois une invitation au kir cévenol, j'en fais part à Alain ! Franchement je ne vais pas aux expos pour le kir et les petits fours (j'en ai pris juste un petit) mais ça aide à sympathiser avec les gens. :-))

Camomille a dit…

Tes photos me donnent envie de mer et de sable.... Oui j'ai passé des vacances en Bulgarie, encore à l'époque communiste.... Les bulgares sont charmants et les paysages magnifiques.. J'ai beaucoup de photos de mes voyages moins lointains que les tiens il faut que je trie et j'en mettrai de temps en temps... Bonne soirée Lyliane... Amiicalement

Le chemin de fer du Hedjaz - Jordanie

Le  chemin de fer du Hedjaz  est une ligne de train qui reliait  Damas en Syrie à Médine , en traversant le  Hedjaz , région du nord-ouest ...