mardi 24 juin 2008

Le jour de l'AMITIE

Ce matin, jour de liberté, il fait beau, Michel en vacances poursuit ses travaux de peinture, des amis ne peuvent venir me rendre visite, d'autres sont indisponibles à cause de leur travail, tant pis, je pars, et cette fois ma voiture attirée comme un aimant , se dirige vers Rouen.
Je veux voir Hélène.
Sur l'autoroute, je m'arrête pour lui téléphoner et lui dire que je passe lui dire bonjour, mais sans la déranger, car je sais qu'elle a beaucoup de travail.
Pas de problème, même débordée, elle a toujours du temps pour ses amis .


Nous prenons un excellent déjeuner (huîtres et moules-frites) sur le port de Fécamp, où elle est connue et appréciée de tous.
Nous passons dire bonjour à DD, toujours très assidu et sérieux dans son travail, qui décharge
(pour une société avec laquelle nous travaillions il y a presque 30 ans Hélène, Peter et moi )
son beau et rutilant camion bleu.


Hélène toujours aussi décisive et efficace dans son travail , (je l'ai retrouvée comme dans le temps où nous bossions ensemble), et bavardant malgré tous les coups de fils, les fax, les mails, les ordres de chargements et déchargements et les aléas du métier.
Bravo les artisans!
Les 35 heures, ils ne savent pas ce que cela veut dire...

L'après midi, je ne l'ai pas vue passer et hélas, il a fallu se quitter, nous n'avions même pas pensé à prendre une photo, mais avant de partir, nous nous sommes accordées une petite pause soleil et nous nous sommes photographiées mutuellement.
Merci Hélène et DD, je renouvellerai plus souvent cette petite escapade et n'attendrai pas le 24 juin prochain, pour raviver les
feux de l'amitié.
A bientôt.

15 commentaires:

ALAIN a dit…

C'est sympa, d'avoir des amis, comme cela, que l'on peut aller voir, au pied levé. Les miens sont un peu éparpillés : Lyon, Toulouse, Le Perreux, Quimper et Carcassone (sans oublier Cergy of course !)et je suis un peu prisonnier de Paris pour l'instant, mais la liberté est pour bientôt.

Cergie a dit…

Avant d'éteindre l'ordi et d'aller donner à manger aux puces, je passe jeter un oeil chez toi (ben l'autre j'y fais encore gaffe)
Je vous imagine toutes les deux, toi reprenant les bonnes habitudes de répondre au téléphone comme si tu étais encore collègue de notre chère épouse et associée d'artisan.
Et pis, tu as raison, faut pas tarder pour les prochains feux de l'amitié...

;o)

Marie-Noyale a dit…

Ce sont ces petites visites surprises et non preparees qui sont les meilleures!!
quand elles sont possibles..
Vous avez bien fait d'en profiter!

hpy a dit…

Je n'ai pas encore posté, mais je vais te plagier aujourd'hui. Merci encore d'être venue.

Olivier a dit…

c'est toujours sympathique quand un ami fait une visite surprise. Voila une bonne journée. Et en plus cela va faire deux posts ;o)))

Peter a dit…

J’ai donc pu bien suivre cette escapade ! Au téléphone hier quand tu étais en route, sur le blog d’Hélène ou j’ai vu le resto… et toi ! Donc, j’ai plein de preuves ! A bientôt, l’amie !

Mon Maroc à moi a dit…

bonjour lyliane
bonne idée,moi aussi j'aime les surprises des amis qui vous rendent visiste
bises
patrick

Alex a dit…

Une belle surprise !!

nazzareno a dit…

Tu ne finis jamais de surprendre.. , de temps en temps tu extrais un lapin du chapeau et laisses nous à la bouche ouverte.
Bonne, dix +

claude a dit…

Sympa cette visite chez Hélène, Lyliane ! Tu peux faire pareil et venir ici, tu seras la bienvenue, d'ailleurs, j'avais cru comprendre que Peter ferait le chauffeur. Je vais aller chez Hélène pour voir l'autre version de cette magnifique journée pour vous 2 et pour DD.

claude a dit…

On a tout plein de meubles dans le magasin, (les gens aiment bien voir avant acheter), mais il est vrai que nous travaillons aussi sur commandes spéciales car à des dimensions bien précises demandées par les clients.

delphinium a dit…

Bonjour Lyliane, aller voir ses amis. Je ne le fais peut-être pas assez. Et mes amis non plus, on s'enferme tellement dans un train-train quotidien qui n'est pas très bon pour l'amitié parfois. Bravo alors pour votre initiative et je pense que vous avez passé un très bon moment. C'est beau l'amitié, quand c'est partagé. Je vous embrasse

Marie du Nord a dit…

L'amitié est une denrée indispensable dans notre vie, même celle des blogs est importante pour moi.
Bonne soirée Lyliane et gros bisous

Bergson a dit…

Ah les petites visites impromptues sont souvent les plus réussies.

quinttarantino a dit…

Les surprises sont toujours le meilleur!