vendredi 10 août 2007

MON DEUXIEME PAYS

Le pays de ma jeunesse

Mannekenpis et Atomium à Bruxelles

Petits plaisirs de la bière
The preferred food of the Belgians mussels and chips
The Belgians drink much coffee, even while eating, they soak their slices of bread in their coffee cup.

Posted by Picasa

11 commentaires:

claude a dit…

Sympa cette petite visite en Belgique ! Je la traverse pour aller en Allemagne et la seule visite que j'ai faite, très très jeune, c'était à Ipres (si j'ai bonne mémoire).Si je devais avoir un deuxième pays, ce serait les Etats Unis. Bonne journée !

claude a dit…

C'est encore moi ! Je t'ai répondu au sujet de mon coin secret sur mon blog.

hpy a dit…

Je me rappelle le café à Bruxelles (comme tu sais j'y ai travaillé, donc bu du café). Une grande tasse avec une sorte de filtre dessus. Quand on n'en a pas l'habitude, ça fait tout bizarre de se le faire servir ainsi. Mais bon, je ne suis pas une grande buveuse de café.

lyliane a dit…

C'est exact Hélène du "piche lourd" comme l'on dit en Flandres, du "jus d'chausettes", comme on dit dans le Nord ( le Département), une vraie purge, et surtout une ambiance chaude et feutrée dans les cafés, mais servi avec de la crème, des petits gâteaux,la chaleur du Nord en somme (pas le département)!!!

lyliane a dit…

Claude : A Ypres, très belle ville, à l'architecture espagnole,où j'ai rencontré le roi des Belges Baudouin,et la duchesse de Kent, il y a très longtemps, et où il y a la fête des chats ( on y jette des chats en peluche du haut des balcons, heureusement pour les chats d'Hélène et les miens)!!, c'est dû à une légende espagnole qu'il faudrait que je me remémore, car ce n'est que depuis Louis XIV que nous sommes français, d'ailleurs ma mère et mon père sont très bruns l'un avec des yeux noirs, ma mère avec des yeux verts

delphinium a dit…

En parlant de jus de chaussette, je crois que le café le plus mauvais qu'il m'ait été donné de boire, c'était en Norvège. Servi dans des grandes tasses, même quand celles-ci étaient pleines, on avait l'impression de voir le fond de la tasse tellement le café était clair et infâme...
Je ne suis jamais allée en Belgique, et pourtant j'ai un cousin qui habite maintenant Bruxelles. Il faudrait que j'aille lui dire bonjour.

Olivier a dit…

Je rentre discretement dans la discution sur les cafes, je vous deconseille les cafes americains (ne prendre que des expressos) c'est de l'eau noire, totalement aucun gout, je comprends mieux pourquoi ils en boivent des litres et des litres ;o)
Merci pour le lien sur le 'Bastille Day', des photos de NYC, moi cela me fait toujours voler et rever. (bientot octobre...........)

Marie a dit…

Je m'étonne qu'on n'ait pas encore demandé à ce que le manneken soit habillé pour de bon puisqu'il n'est pas politiquement correct (je pense à ce qui vient de se passer avec Tintin).

J'adore les frites et les moules mais je n'en mange pas souvent....

(moules dans ce sens, c'est mussels, pas moulds, si je puis me permettre -tu peux supprimer mon com après l'avoir lu si tu veux)

M.Benaut a dit…

I am enjoying your wonderful photos, especially the Mannekinpis. He has a lady's dress. This is very funny. Perhaps it was a very cold day !!!
Thank you for your kind commentaires sur mon blog, also. Perhaps we can show you some photos of Alice Springs one day. I would love to see the photos that were taken in Australia par ton partenaire. svp?

Olivier a dit…

J'aime bien ta photo de toi à un An ;o) Bonne idée.

GMG a dit…

Ah, moules, frites et bière! C'est pas mal du tout, non?
À propos de café, il y a une règle chez nous: café c'est avec un «f» et un «e». Si on écrit avec deux «ff» ou deux «ee», ce n’est pas bon! Et avec deux «ff» et deux «ee» c'est vraiment abominable...