lundi 28 janvier 2008

Architectures de Prague


La citée aux cents clochers est une des plus belles villes du monde (à mon avis), en tous cas une des merveilles d’Europe (avec Paris, Venise, Rome et Amsterdam), elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992.

Il faut admirer, le nez en l’air, tous les styles qui façonnèrent la ville : roman, gothique, Renaissance, baroque, art nouveau et cubisme. Des trésors d’architectures se révèlent au grand jour sur les façades, on ne sait plus où donner de la tête. C’est beau et parfois magique. On peut refaire dix fois le même circuit, on découvre toujours selon les lumières et son humeur, des détails architecturaux insolites.


17 commentaires:

Olivier a dit…

on trouve une architecture vraiment surprenante (exemple j'ai adore la maison qui danse) et des couleurs magnifiques (immeuble ocre) merci pour cette slide ballade

Peter a dit…

Non seulement tu nous montres des merveilles, mais tu deviens « maître ès blogs » ! Super présentation !

alice a dit…

J'ai adoré cette présentation, bravo Lyliane! Et ces couleurs, tous ces détails, la dame, le lion...On ne sait plus où donner de la tête, c'est vraiment une ville attirante.

Cergie a dit…

Si je comprends bien ce n'est pas toi qui as fait le montage. Il donne une bonne idée de toutes ces façades majestueuses. Lorsque je pense à Prague, je pense au merveilleux film "Kolya", l'amour paternel qui se développe chez un vieil ours de violoncelliste pour un petit garçon, juste avant la chute du rideau de fer et la révolution de velours....

Anonyme a dit…

magnifique. J'ai la tête qui tourne. ce qui m'enchante particulièrement ce sont toutes ces couleurs sur les bâtiments, assurément, Prague est une belle ville. J'ai beaucoup aimé la maison qui danse avec à l'opposé un immeuble plus conventionnel. Il fallait oser et le pari est réussi. Merci pour toutes ces découvertes et bonne semaine!

Mónica a dit…

Photos très jolies, lily... et précieux la voiture. Baisers

et Praga magnifique!!!

Olivier a dit…

Tient, jette un coup d'oeil sur le post d'aujourd'hui de Boston Snapshot, tu retrouves la soeur de ta maison qui danse (tout les deux sont de Gehry)

Bergson a dit…

superbe présentation

L'office du tourisme de prague va faire un lien sur ton site si tu continues

lyliane six a dit…

Merci Olivier pour le lien, c'est vrai que ça ressemble étrangement à ma maison qui danse.
Peter: Il faut aller les voir de tes propres yeux ces merveilles.
Alice : c'est vraiment une ville colorée et splendide.
Mais si Cergie c'est moi qui fait la présentation,Michel ne regarde même jamais mon blog!
Delphi: c'est vrai cette architecture ultra moderne au milieu de des anciennes maisons semble bizarre,mais à Paris il y a aussi des bizarreries!
Monica bisous
Bergson, malheureusement je ne sais pas parler tchèque!!

claude a dit…

Ton post plairait énormément à mon Ami Allemand Ronald qui va souvent en Tchéquie. Je te l'avais dit que prague est une très belle ville. Il nous avait montré de superbes photos. T'en as pris plein les yeux, comme lui ! Merci pour cette belle visite !

Daniel a dit…

La visite continue donc, super je ne vais pas me plaindre, les images sont très bien faite.
Très bonne journée.

hpy a dit…

Tu es devenue une vraie pro et du blog, et du tourisme. Belle série.

Olivier a dit…

pour repondre a ta question, en premiere division de Foot Us tu trouves des joueurs canadiens ou des anciens universitaires americains (mais pas beaucoup, cela coute cher, et c'est un championnat amateur) mais en D2 c'est assez rare. A Evry, cette année il n'y en a pas, car Evry decide de faire jouer ces meilleurs juniors, une année de transition.

Pas a pas a dit…

bonjour
que d'eglises a Prague
mais quelle belle villes
a bientot
patrick

GMG a dit…

Bon, avec les nouvelles technologies, ce blog devient vraiment high-tech... ;)
Mais c'est vrai que Prague le mérite...

Anonyme a dit…

tres belle architecture
gros bisous
bon week end
merci

Axelle a dit…

elles sont vraiment très jolies ces photos .... peut-être que j'irai quand je serai grande à Prague. L'immeuble de travers, on a peur qu'il s'écroule !
Au fait, papa m'a arrangé les photos, tu peux voir maintenant les perroquets. Quant au film PAULIE, il n'est pas récent (1998). Maman avait trouvé la K7 chez MUTANT (hard discount) il y a 5 ans. encore merci de tes visites.

Le chemin de fer du Hedjaz - Jordanie

Le  chemin de fer du Hedjaz  est une ligne de train qui reliait  Damas en Syrie à Médine , en traversant le  Hedjaz , région du nord-ouest ...