mardi 9 octobre 2007

C'était mon copain, c'était mon AMI

Adieu l'ami
Faut se quitter
Car tout s'arrête
Avec l'été
L'AMI
Les feuilles sont tombées
Sur les routes gelées
L'AMI
Quand on courait
Sur les chemins
Pavés de fête
Mouillés de vin
L'AMI
Nos chansons nous disaient
Que cela durerait la vie
L'AMI
Au revoir, au revoir
Qui sait jamais
Tout peut recommencer
Au revoir, au revoir
Il faut croire en l'été
L'AMI


Pour Jean Jacques

12 commentaires:

lyliane a dit…

Mon ami depuis 30 années m'a quitté cette nuit,je vous fait partager mes joies de voyages et d'amitiés, laissez moi vous faire partager cette grande peine, ça me semblera moins pénible.

Olivier a dit…

de tout coeur avec toi, l'amitié est une des plus belles choses qui existe.

Bel hommage avec ce poeme. Que vos souvenirs te suivent toute ta vie.

photolicious a dit…

Je suis tres desole. Je suis sur qu'il sera content a savoir vous etes une bonne amie.

hpy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
hpy a dit…

Une pensée pour toute sa famille, notamment Janine.

Marie a dit…

Lyliane, je vais faire un post du même genre sur mon blog français. J'ai appris avant hier la mort d'un voisin super sympa et courageux, amputé des deux jambes pour avoir voulu sauver des gens dans un accident, positif, optimiste.
On savait bien que nous nous entendions bien, lui et sa femme et moi et pourtant personne ne m'a prévenue!!!! Voilà comment on vit en HLM.

Cergie a dit…

Un magnifique poème, un très bel hommage. Il est merveilleux de savoir exprimer son affection, ses joies et ses chagrins.

C'est le revers de l'amitié : le déchirement lorsque la mort arrive.
Mais voilà, vivre c'est aussi mourir. Lorsqu'on n'aime pas, lorsqu'on n'a pas d'ami, on ne souffre pas. On est seul. Aimer, partager les joies comme les peines c'est vivre.

claude a dit…

Je suis de tout coeur avec toi Lyliane. C'est beau une amitié de 30 ans et très triste quand l'un des deux s'en va. La mort sépare ceux qui s'aiment, ceux que la vie avait rapprochés. C'est le côté triste de la vie ! Allez ! Sèche tes larmes !

Maxime a dit…

S'il arrive que des amis, des proches, doivent quitter leur vie, ce n'est pas pour autant qu'il quittent la nôtre. Chacun de nous vit dans le regard et dans l'amour des autres, et ceux qui restent prolongent la vie de ceux qui sont partis.
Je crois que ton message ne dit pas autre chose. C'est du moins ainsi que je m'y associe.

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

bonjour
je viens de connaitre la mem chose hier soir
amities
patrick

delphinium a dit…

olalalala, quand j'ai lu le message j'ai eu les larmes aux yeux. Un ami reste toujours dans le coeur et quand la douleur se sera un peu atténuée, il vous restera de beaux souvenirs, comme cette très belle photo. Je vais aller voir mes montagnes cet après-midi, je me rappelle de votre message sur mon dernier post avec le soleil qui se lève derrière les montagnes. J'espère que demain le soleil se lèvera derrière les montagnes et j'aurai une pensée pour vous qui s'envolera tout là-haut et prendra la main de votre ami. De tout coeur avec vous et mille bises.

claude a dit…

Lyliane Merci pour la recette du chou rougre cuit. Pout tout te dire la recett(e que j'ai dans le joli livre special mijoteur est aussi avec de la pomme. J'aurais du en mettre vu qu'il n'y a que moi qui en ai mangé. Tiens la prochaine fois, j'essaie !