vendredi 19 octobre 2007

Les caves de PORTO

To day, I invite you to discover the world of Ferreira, the leading brand in Portugal, symbol of quality, heritage and expertise handed down by generations over 250 years.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le monde de Ferreira, marque la plus connue au Portugal, symbole de qualité, héritage et savoir faire, transmis par des générations depuis plus de 250 ans.
Etabli au Portugal dès 1751, Ferreira a été crée par la famille Ferreira, producteurs et marchands de vins dans la vallée du Douro.
La compagnie a connu un grand développement pendant le 19ème siècle, avec Dona Antonia Ferreira (4ème génération de la famille),qui a dédié sa vie au Douro et au vin de Porto, a investi dans la qualité et a créé quelques unes des plus importantes ‘ quintas ’ du Douro.

L’emblème de la marque est l’émeu australien qui évoque le progrès et est associé au fer à cheval qui symbolise la chance.
12 millions de litres de vin sont conservés là pour vieillir





Les emballeuses et les vendangeurs














Lequel préférez vous? le N° 5 ou le N° 9 (de chez Fereirra?






























J'ai préféré le tonneau numéro 14, jour de ma naissance.










Et voilà le résultat à la sortie, je suis dans le même état que lors de ma première cuite avec du Porto, en 1960!

























Ce sont de vieilles étiquettes, une de 1920, l'année de naissance de ma maman, et l'autre le prénom de mon grand père.


















Les bouteilles les plus anciennes datent de 1815 (mais elles ne sont pas en vente).
Le vin le plus âgé que vous puissiez rapporter à la maison date de 1863 et avoisine les 2500€. Ce n’est pas celui de droite, mais il est très bon quand même !.

SAUDE!






























15 commentaires:

david santos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
delphinium a dit…

Alors là Lyliane, vous semblez vraiment très très fatiguée sur la dernière photo, heureusement qu'il y avait un poteau pour vous retenir. :-)) 2500 euros pour une bouteille, c'est quand même un peu cher non? Quand on sait que Peter a des bouteilles de champagne au frais, je crois que je vais aller lui rendre visite. :-)) Et tout cela me donne soif, mais il n'est que 10h17 et c'est encore trop tôt pour l'apéro. Et je dois travailler. Travailler ou boire, il faut choisir. :-) bonne journée lyliane! et bises

hpy a dit…

Nous buvons pas mal sur nos blogs en ce moment. Peter avec son Pisco sour et son champagne , toi avec ton porto, et beaucoup d'autres aussi. Je lève mon verre à vous tous. Avec modération!!!

Marie a dit…

Oh la la, Lyliane, je regrette que l'on vienne sur ton blog pour exprimer son antiaméricanisme.

Ton post est absolument fantastique. J'ai adoré.

Peter a dit…

Je me demande si j'ai bien choisi mes amies; toutes des ivrognes, avec maintenant toi aussi sur la liste! De toute façon, vour êtes toutes les bienvenues pour UN PEU de champagne!

GMG a dit…

Ferreira a été un très bon choix! Et il y a même le Barca Velha, le plus magnifique vin de table produit au Portugal; Douro, pas vraiment Porto... Et, en plus, 1966! Je croyais que la seule bouteille existante était la mienne...;)
Mais ça a été aussi un hommage à Ferreirinha (Dona Antónia Ferreira - 1811-1896), une entrepreneuse du xix siècle qu’a joué pour le Porto un rôle semblable au de Madame Clicquot pour le Champagne!
À propos de champagne; tout le monde en parle et personne ne m’invite pas…;))

Château-Gontierdailyphoto a dit…

Encore une promo pour un alcoolisme débridé ...mais où va le monde ?
Bravo pour ce post, fort richement commenté...ips...à la tienne...

Peter a dit…

gmg: Aucun problème pour le champagne! La prochaine fois à Paris!

Cergie a dit…

Qchose me dit que tu étais pas très nette hier en postant ton message qui zigzague ds tous les sens. Il faut se méfier, déjà des vapeurs (une fois on a récupéré une vieille barrique de vin pour faire des jardinières et de la transporter ds le coffre, les gosses étaient super excités et nous on avait mal au crane)
Et puis toi tu n'avais pas l'air d'avoir eu droit qu'aux vapeurs, tu têtais carémment au goulot...

Je me demande pourquoi l'émeu australien ? Je croyais une cigogne à voir la statue...

lyliane a dit…

Tout le monde parle de champagne, mais j'ai rapporté 3 bonnes bouteilles de Porto, dépéchez vous de venir le goûter, il n'en reste déjà plus qu'une!

Bergson a dit…

enfin un voyage et des découvertes culturelles.

et le fer à dissout c'est pas cher !

photolicious a dit…

Bonjour Lyliane,

Je n'ai pu pas visiter votre blog plus souvent parce que j'etais tres tres tres occupe avec les preparations pour mes vacances (je suis desole!). Mais je vous remercie car j'ai vu votre commentaire sur mon blog hier.

Je suis fatigue aussi, j'ai envoye un email a un hotel a Paris pour demander s'il y a les toilettes privees et jusqu'a maintenant, il ne me respond pas. Et je pars la prochaine semaine! Je vais fou...tres fou....j'attends, j'attends, personne sait jusqu'a quand!

Marguerite a dit…

J'en étais sure, tu sirotes tu sirotes et c'est ainsi que ton blog il s'étale heureusement qu'on abat pas des arbres pour l'imprimer... Y a déjà Peter qu'a fixé une date sur Cergipontin, mais il a surtout une idée fixe et c'est dans le TGV vers la Suisse qu'il faudra la boire ta bouteille s'il en reste...

Je suis arrivée par l'autoroute que j'ai construite entre mon message 4/4 et ton blog. Personne t'a tagguée pour ça ? Je voulais taguer personne, mais tu connais HPY, un vrai petit boule dogue, qd elle a une proie, elle ne la lache plus avt d'avoir eu entière satisfaction

Alors voilà, je voudrais bien que tu fasses un 4/4 de ta vie, toi aussi, siou plait merci...

Cergie a dit…

Coucou, Lyliane, je n'ai pas posté aujourd'hui, mais quelle surprise d'avoir des visites tout de même. Merci pour l'info sur l'expo Vauban, j'en parle à Patrick ce soir (il est absent, mais il sera dans mon lit cette nuit. Il n'est pas au Japon, lui)

Tu devrais mettre Michel co-auteur de ton blog, puisqu'il te pique ton appareil photo
En attendant, tu peux toujours préparer les ingrédients pour le quatre-quart. Sinon, HPY va pas être contente, tu la connais...

GMG a dit…

OK. La prochaine fois à Paris pour le champagne!