mardi 22 janvier 2008

Le Château de Prague et alentours.



La première cour du Château ( qui en comprend 3) s'ouvre par une grille monumentale, les statues figurent les géants qui luttent. On accède dans la deuxième cour par la monumentale porte Matthias.



La ruelle d'Or
Au XVIIIème siècle,(selon la légende) Rodolphe II fit installer les laboratoires des alchimistes, les ateliers des fabricants d'or et d'elixir de vie près du Château royal, dans une ruelle mystérieuse aux maisons minuscules, adossées au mur de ronde. Elles étaient tout simplement habitées par les archers et leurs familles. Kafka y logera au n° 22.
Golden lane is a very little street with nice little houses. They were inhabited by the castle servants, perhaps goldsmiths and the castle marksmen. Franz Kafka lived in house N° 22 from 1916 to 1917.


La tour noire fait partie du système de fortifications du château (XIIème siècle)
En passant la porte il y a une terrasse où l'on peut découvrir toute la vieille ville.



La vieille ville vue du Château


Vue des jardins des palais, d'une rue à escalier.










11 commentaires:

kty a dit…

cette ville a la réputation d'etre très belle et tes photos nous montrent que c'est vrai.

Marie a dit…

Prague est vraiment une très belle ville. Merci pour ce beau reportage qui nous fait voyager juste en regardant notre écran.

Bergson a dit…

Quel begueule ce garde, il fait semblant de pas regarder les belles filles à côté de lui mais regardez ces yeux !!!!!

Olivier a dit…

Je suis d'accord avec Bergson, il pourrait au moins de faire une oeillade ;o). La visite continue et je trouve cette ville vraiment tres belle

hpy a dit…

Michel ne risquait pas de te perdre de vue avec ton manteau si rose.

alice a dit…

J'adore moi aussi ce garde les yeux au ciel!

Peter a dit…

Toujours super ce que tu montres et également ta manière de le présenter!!!

Cergie a dit…

Ton uniforme, il a été dessiné par qui ? En tout cas tu avais bien chaud avec bonnet et écharpe, on te voit juste le sourire et le bout du nez.
J'aime bcp les échoppes, on imagine comme ça la rue marchande (le chemin de Traverse) dans Harry Potter, ça fait très moyen ageux.
Et puis le voilà le fameux jardin dont je te parlais ! Nous nous sommes fait photographier avec notre fille par un passant qui ne s'est pas enfui avec l'appareil...

claude a dit…

hpy m'a devancé. Je voulais dire la même chose au sujet de ton manteau. Cela peut être aussi le contraire, si Michel s'était perdu, il n'avait pas de mal à te retrouver. Après tout, pourquoi les femmes se perdraient et pas les maris ! Enfin, je m'embarque je m'embarque, mais quels beaux reportages tu nous fais Lyliane sur ton voyage à Prague. Tes photos sont magnifiques !

lyliane a dit…

Mon manteau rose fait sentation, mais c'est surtout à mon bonnet rouge que se raliait Michel, car j'avais tellement le nez en l'air que je ne savais pas où il était!.le bonnet était bievenu avec les -6 à -8° qu'il faisait.

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

bonjour
s'il y a un seul soldat sur pargue, nous avons la meme photo
amities
patrick