mardi 29 juillet 2008

Une belle journée.

Hier j'avais un rendez vous d'amitié et de santé, en arrivant à la gare de Mantes la jolie, d'où j'avais décidé de prendre le train, j'y ai vu cette belle fontaine rafraîchissante par ce chaud soleil et pensé que dans une demi-heure je donnerai un gros bisou à mon ami qui m'attendait.


Après avoir bien déjeuné et bien bavardé, je suis allée à mon rendez vous de santé, en sortant de l'immeuble, j'ai vu la tour Eiffel qui pointait son nez ,

j'ai décidé d'aller la voir de plus près.

Chemin faisant, j'ai été attirée par un bel immeuble roccoco, avenue Rapp.
A sa porte il y avait son histoire.

Ce Monsieur Lavirotte a construit d'autres immeubles dans Paris et je mets Peter au défi (à son retour de vacances) de les dénicher, de les photographier et de nous conter leur histoire, comme il sait si bien le faire.



Et me voici sous les jupes de cette grande dame de fer, bien plus âgée que moi, mais qui se tient encore bien droite et est encore beaucoup admirée.

Il y a bien longtemps que je ne l'avais vue d'aussi près,
côté tour Montparnasse et côté palais de Chaillot.


Les ascenseurs faisaient bien leur boulot, ils montaient et descendaient sans arrêt, mais il y avait 45 minutes d'attente pour les prendre, (quand j'avais 25 ans, je suis montée à pieds, mais il est loin ce temps là) aussi j'ai poursuivi mon chemin vers le palais de Chaillot en traversant le pont d'Iéna.

Sur la Seine il y avait beaucoup de trafic et les bateaux faisaient bien leur boulot aussi.


Le bateau "Paname, le bien nommé faisait demi-tour.

J'ai admiré encore une fois la grande dame de Paris parée de son collier d'étoiles.

En 1853 quatre groupes sculptés, représentant des guerriers retenant leurs chevaux fougueux, sont mis en place aux extrémités du pont d'Iéna:
Un guerrier Gaulois et un guerrier Grec tournent leur regard du côté de la Tour Eiffel,
Un guerrier Arabe et un guerrier Romain semblent admirer le Trocadéro.

Celui là c'est mon cheval fougueux que j'ai dû lâcher et descendre de mon socle, pour le prendre en photo!





En rentrant encore des chevaux à essayer ! et donner mon avis sur cette Audi A4 dernier modèle,

CVT (Continuous Variable Transmission),

8 rapports, radar de recul avec caméra,

ACC (Autonomuos Cruise Control), radar pour que la voiture freine et accélère toute seule en fonction de la cible avant.

Tout compte fait, je préfère ma CVT, bien qu'elle n'ai que 7 rapports.
Et voilà une journée comme je les aime.

11 commentaires:

PeterParis a dit…

Bravo et merci pour ce post positif, optimiste… (oui, le déjeuner était bien sympa !) !

Pour Lavirotte et son architecture art nouveau, j’ai déjà fait deux posts (y compris l'immeuble que tu nous montres) sur mon ancien blog (http://peter-olson.blogspot.com/search/label/Lavirotte), mais après mes vacances, je vais donc essayer de faire d’autres, surtout concernant Ceramic Hôtel, avenue de Wagram.

hpy a dit…

Merci Piteur d'avoir confirmé que tu es l'ami qui a reçu un gros bisou, et merci Lyliane de cette promenade pas loin de mon ancien appartement (pas avenue Rapp tout de même). Cela m'a fait plaisir de revoir le quartier où j'allais promener mon chien (que je n'avais pas).
Où avez-vous déjeuné?

Olivier a dit…

j'espere deja que le rdv santé n'etais pas grave et que tu vas bien.
Apres, belle journée et belle promenade dans le Paris avec le meilleur des guides parisien Peter.

Je ne connais pas cette fontaine, mais je l'adore.

"radar de recul avec caméra,
ACC (Autonomuos Cruise Control), radar pour que la voiture freine et accélère toute seule en fonction de la cible avant."
je me souviens quand j'ai appris a conduire, mes débuts a Paris, mon amie devait sortir de la voiture pour me guider car j'étais incapable de faire un créneau, dans un sens j'avais déjà mon ACC personnel ;o))

claude a dit…

Merci Lyliane pour cette balade matinal dans paris et pour la chanson qui l'accompagne. Cela me met du baume au coeur pour toute la journée.
Je suis un peu inquiète comme Olivier, j'espère que ça va ?

claude a dit…

Je vois après coup que tu as fait une autre heureuse et suis bien d'accord aussi azvec Olivier sur le Guide Peter !

Daniel a dit…

Si la majorité des « Blogeurs » ne traitent qu'une image ou qu'un thème à la fois... Woo ... ah !!! beaucoup auraient du mal à te suivre lors d'une de tes sorties.
Bravo pour tous les sujets abordés en une seule journée.
Très bonne journée.

Thérèse a dit…

Oh la magie de Paris qui me manque deja!

Alain a dit…

C'est une peu de la concurrence déloyale, toutes ces photos sur Paris, mais Peter, pas moyen de le piéger !

Cergie a dit…

AHAHA ! Le RV d'amitié ! Voilà la solution de l'énigme !
Tu as fait un message PIRE que ceux de Peter (ou mieux)

Bon, à présent il me faudra repasser pour le message sur Août (je me lèche d'avance les babines comme pour la tarte au sucre.
MERCI. Tiens. Je descends d'un étage pour la lire mieux)

Nazzareno a dit…

...à qui il ne plairait pas, passer une journée ainsi?
Tout beau mais l'immeuble liberty est fantastique!
Ciao.

Marie-Noyale a dit…

C'est une bonne idee de combiner un rendez vous d'amitiee avec un rendez vous medical... Cela doit aider a passer"la pillule"!!!!
Merci pour cette petite promenade Parisienne.
Quant a la tarte au sucre ,depuis nos visites au Quebec ,mes garçons en sont tres fan!!!!

Le chemin de fer du Hedjaz - Jordanie

Le  chemin de fer du Hedjaz  est une ligne de train qui reliait  Damas en Syrie à Médine , en traversant le  Hedjaz , région du nord-ouest ...