mardi 12 juin 2007

LA GASTRONOMIE Madère

Dans cette petite rue pavoisée derrière leMercado, notre logeur nous a indiqué ce petit restaurant (Jacquet) , une dizaine de tables, où je me suis régalée de patelles ,coquillages grillés super juteux et d'espada, poisson à la chair très blanche, servi avec de petites bananes du pays un régal!

Comme je suis gourmande et gourmet, je me suis régalée à Madère, surtout de poissons, j'en ai mangé pendant 8 jours, j'ai gouté aux fruits exotiques que je ne connaissais pas, comme l'anone et le maracuja(jus de fruits délicieux), aux petits gâteaux au miel et au bon vin rouge de Madère, sur le port je dégustais le "poncha" en admirant les bateaux de croisière. Tous les soirs nous changions de restaurant et avons écouté du fado dans les bars portugais situés dans les petites rues du vieux Madère.

Au marché aux poissons (Praça do peixe), le typique Espada noir (poisson épée) et les Patelles (coquillages).

GMG a dit…

Oh, trois jours dehors et voilà ce que je rencontre: des photos magnifiques et un texte flatteur... Je suis ravi et très orgueilleux de votre description de ma ville d’origine. Et en plus, il y a le vin (mieux que le Porto et beaucoup mieux que toute autre en concurrence), l’espada avec banane, les anones et bien sûre, le fruit de la passion (maracujá)! Ça me donne envie d’y retourner un de ces jours...

Cergie a dit…

Et puis tous les Portugais qui vivent et travaillent en France adorent retourner au Portugal pour leur retraite...
On se demande pourquoi !

Tu me donnes vraiment envie de vacances là bas, dis...

(En plus des fruits d'arbre ou de mer ça fait pas grossir
Tiens, j'ai des groseilles à ramasser...)

hpy a dit…

Si tu continues comme ça, tu va faire concurrence à Petitrenaud, croniqueur gastronomique.

lyliane six a dit…

Pendant la semaine passée là bas, j'ai rencontré des Portugais qui vivaient à Paris et qui étaient venus à Madère pour fêter leur 30 ans de mariage.Et puis il y en avait beaucoup qui venaient de Lisbonne, car c'était non seulement la fête des fleurs, mais le 25 Avril la fête Nationale (révolution des oeillets)
Vas y Cergie, j'y retourne avec toi!!

Peter a dit…

Hier je demandé pour la bouffe. Il suffisait de demander et voilà servi!

Oui, ça a l'air bien bon tout ça!!

david santos a dit…

Oh, Lyliane!

L'Île l'En bois est très jolie, mais je vis dans le continent, une petite ville avec le nom de Sain João l'en bois. Je suis très content avoir aimé A une bonne semaine

Anonyme a dit…

I came to thank you for visiting my blog. I do appreciate it.

I like your photography here on your blog. I just wish I was able to read French.

Thanks again.

Abraham Lincoln
Tomorrow you will get to see the baby raccoons...
Brookville Daily Photo

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci

Le chemin de fer du Hedjaz - Jordanie

Le  chemin de fer du Hedjaz  est une ligne de train qui reliait  Damas en Syrie à Médine , en traversant le  Hedjaz , région du nord-ouest ...