dimanche 23 septembre 2007

WEEK END D'AMITIES

C'était la foire à tout dans mon village normand.
Il y avait aussi des promenades en attelage, les chevaux sont venus chez moi se désaltérer, ainsi que tous les amis de mon village, nous avons dégusté le très bon Porto ramené du Portugal.


Les stands dans le champ derrière chez moi : des crèpes, des saucisses ,des merguez, du café, des boissons et du soleil.


Tous les amis de mon village ont vidé leur grange ou grenier.

Samedi c'était la réunion d'anciens collègues,
(certains se reconnaîtrons)
dont certains que je n'avais pas vu depuis plus de 20 ans, qu'elle émotion!!


Super amitié de chienne!


Quel beau jambon en croûte!


















Posted by Picasa

jeudi 20 septembre 2007

Vive le Blog!

De retour du Portugal, je vais vous conter mon meilleur souvenir de ce beau pays, ma rencontre avec GMG (un Monsieur qui mettait des commentaires sur mon blog)et son épouse.Ces derniers nous ont invité dans une très belle brasserie, un classique de la restauration et du patrimoine culturel de Lisbonne.
Merci encore et vive Internet, sans lequel nous ne nous serions sûrement jamais rencontrés.
La Cervejaria da Trindade, inaugurée en 1836, cette brasserie occupe l'emplacement du réfectoire du couvent des moines de la trinité (établis dans ce lieu dès 1283 et jusqu'en 1755)

La grande salle aux murs recouverts d'azulejos, figurant les 4 saisons et les 4 éléments, (oeuvre de Ferreira das Tabuletas)


Nous avons mangé de très bonnes spécialités, comme l'açorda de gambas (à base de mie de pain et d'ail) et une autre dont j'ai oublié le nom (avec du riz de la Lotte et des grosses crevettes ) j'ai été comblée, moi qui adore le poisson et les fruits de mer!, le tout arrosé d'un sublime Vino Verdé.



Nous avons profité pleinement de cette bonne, mais trop courte soirée, avec le grand espoir de la renouveller chez moi, en France, et pourquoi pas encore au Portugal, qui n'est qu'à 2 heures par avion.
A Bientôt





vendredi 7 septembre 2007

Voilà où je pars, ENCORE !


La Portugaise

Héros de la mer, peuple noble,
nation vaillante et immortelle,
Relevez aujourd'hui à nouveau
la splendeur du Portugal !


Entre les brumes de la mémoire,
Oh patrie!on entend la voix
de tes illustres aïeux
qui te guidera vers la victoire !


Aux armes, aux armes !
Sur la terre et sur la mer.
Aux armes, aux armes !
Pour la patrie, il faut lutter
et contre les canons,
marcher, marcher !

jeudi 6 septembre 2007

Coucher de soleil

Je n'ai pas pu résister à photographier ce coucher de soleil, j'en vois des magnifiques, ma maison étant placée Sud Ouest.



lundi 3 septembre 2007

La Rentrée

Septembre vient du chiffre sept (latin septem) : il désignait le septième mois de l'année romaine. Il a gardé son nom en devenant le neuvième mois sous César, puis sous Charles IX (1564)... C'était le mois des vents pour Charlemagne. La première quinzaine sent encore l'été (que nous n'avons pas eu cette année), mais la deuxième bascule résolument en automne. Les jours y ont une durée moyenne de douze heures trente minutes. Ils vont diminuer durant le mois d'une heure quarante six minutes.
Les moissons sont terminées, quelques meules de foin sont encore dans les champs, mon horizon s'est agrandi, mais cela me semble nu et vide.

Je me fais Septembre appeler,
Plein de tous biens à tous endroitz.
On peult en ma saison trouver
Froment et vin, avoyne et poys.
Tous hébergez pour une fois
Dont chascun par grant raison
Adviser qu'en icelluy moys
Soit bien pourveu pour sa maison...
Guiot Marchant, 1496



Le chemin de fer du Hedjaz - Jordanie

Le  chemin de fer du Hedjaz  est une ligne de train qui reliait  Damas en Syrie à Médine , en traversant le  Hedjaz , région du nord-ouest ...