De retour du Portugal, je vais vous conter mon meilleur souvenir de ce beau pays, ma rencontre avec GMG (un Monsieur qui mettait des commentaires sur mon blog)et son épouse.Ces derniers nous ont invité dans une très belle brasserie, un classique de la restauration et du patrimoine culturel de Lisbonne.
Merci encore et vive Internet, sans lequel nous ne nous serions sûrement jamais rencontrés.
La Cervejaria da Trindade, inaugurée en 1836, cette brasserie occupe l'emplacement du réfectoire du couvent des moines de la trinité (établis dans ce lieu dès 1283 et jusqu'en 1755)
La grande salle aux murs recouverts d'azulejos, figurant les 4 saisons et les 4 éléments, (oeuvre de Ferreira das Tabuletas)
Nous avons mangé de très bonnes spécialités, comme l'açorda de gambas (à base de mie de pain et d'ail) et une autre dont j'ai oublié le nom (avec du riz de la Lotte et des grosses crevettes ) j'ai été comblée, moi qui adore le poisson et les fruits de mer!, le tout arrosé d'un sublime Vino Verdé.
Nous avons mangé de très bonnes spécialités, comme l'açorda de gambas (à base de mie de pain et d'ail) et une autre dont j'ai oublié le nom (avec du riz de la Lotte et des grosses crevettes ) j'ai été comblée, moi qui adore le poisson et les fruits de mer!, le tout arrosé d'un sublime Vino Verdé.
Nous avons profité pleinement de cette bonne, mais trop courte soirée, avec le grand espoir de la renouveller chez moi, en France, et pourquoi pas encore au Portugal, qui n'est qu'à 2 heures par avion.
A Bientôt
A Bientôt
13 commentaires:
Y en a qui s'en fontpas !!
attention pas trop de vino verde sinon après mal à la tête
voila une rencontre sympathique, et en plus dans un restaurant qui est merveilleux, les mosaiques sur les murs sont sublimes, un vrai musée
bonjour l6
je suis allé deux fois au portugal et les deux fois ce fut un regal
oui un merveilleux,pays
patrick
Moi aussi, je n'ai que de bons souvenirs de Portugal! En si bonne compagnie, dans un si bon retaurant en plus - ça valait le déplacement!... et comme ça, nous avons eu des nouvelles de gmg et son épouse (son blog ne bouche pas beaucoup en ce moment)!
Rencontre hyper sympa, resto hyper beau, je suppose la cuisine hyper bonne. Bergson a raison, ils y en a qui ne s'en font pas ! Moi, Portugal, connais pas... Alors ce petit tour fait bien envie !
Voyager c'est bien, voyager quand on peut faire des rencontres c'est encore mieux. Alors, voyager pour rencontrer des gens qu on connait sans les connaitre, c'est quoi? Encore supermieux. Et le reportage l'est aussi. Très agréable pour nous aussi.
Merci Lyliane!
Les photos sont magnifiques et même la cravate, faute de n'avoir pas eu du temps pour changer..., va bien avec les "azulejos" de la Cervejaria da Trindade...
À bientôt à Paris, Lisbonne, Normandie... mais surement à la Blogosphere. Vive le Blog!
Bon weekend.
Gil
J'ai oubliè de mentionner le riz: Arroz de Tamboril!
Rien de tel que de visiter un pays avec quelqu'un qui connait
Et quand en plus ce sont des amis c'est encore mieux
C'était je sais comment. Aussi sympa et exaltant que lorsque nous nous sommes rencontrés nous au bord de la Seine !
(Ca fait envie)
Tiens, GMG se prénomme Gil ? J'ai connu un Portugais qu'on appelait Gil. En réalité Virgilio. Très beau prénom.
Super rencontre, vraiment!
Et c'est sympa de nous la faire partager.
@ Cergie,
Le prénom est vraiment Gil, comme Gil Eanes, premier européen à parvenir jusqu’au cap Bojador (aujourd’hui cap Juby, au Sahara occidental), en 1434, Gil Vicente (1465-1537), le père du théâtre moderne portugais et de la péninsule Ibérique... Il semble même qu'au début du Moyen Age il y a eu un certain Chevalier qui s’appelait Dom Gil et s’habillait en vert... ;))
Vive la magie du net.
Bonne semaine
tres joli blog
a bientot
esperance
Enregistrer un commentaire