lundi 7 janvier 2008

Meilleurs voeux

























Texte de Pablo Neruda, Prix Nobel de littérature 1971




Bonne Année mes amis







14 commentaires:

lyliane six a dit…

Coucou me revoilou! Je vous souhaite tout ce que votre coeur peut espérer pour 2008.J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, pour moi cette année était un vrai Noël,j'avais de nouveau 10 ans, je vous raconterai.

Lucie a dit…

Oh ! Tu es rentrée ma Lylie ! Tu as passé de bons moments car tu étais en Allemagne pour les fêtes. Ma fille a passé le jour de l'an à Berlin une fois et les feux d'artifice tirés partout partout étaient dignes de ceux de la Chine !
Comme d'habitude tu t'es débrouilée pour nous trouver de bonnes pensées, et je suis tout à fait convaincue de leur vérité profonde. Mais hélas elles ne sont pas compatibles avec la tranquillité de l'esprit et du coeur.
Pour vivre il faut donc ressentir et parfois souffrir...
Et bien ressentons cette année ensemble et essayons de ne pas trop souffrir !

J'ai beaucoup aimé le film "le facteur" avec P. Noiret dans le rôle de Neruda

Olivier a dit…

content de ton retour, j'espere que ton voyage c'est bien passe.
Tres beau montage sur un superbe texte de Pablo Neruda.
Mes meilleurs voeux pour cette année 2008

alice a dit…

Bonne année à toi aussi! Contente de te savoir de retour.

Peter a dit…

Coucou, te revoilà ! Au retour de Prague, Mönchengladbach… Merci pour tous ces bons conseils. A les suivre tous, ça va être plus difficile, mais je suis sur que tu vas montrer bon exemple ! Donc, tu as passé une Noël de tes rêves si j’ai bien compris… et tu vas tout nous raconter dans ton prochain post je suppose !

Je renouvelle mes vœux à toi, Michel, ta mère, ta sœur, à Nico… !

claude a dit…

Bonjour Lyliane, contente de te retrouver sur la toile. Quel beau texte sur de si belles images enneigées. C'est superbe !Bonne journée !

claude a dit…

C'est sûr ! La bonne année en Allemagne, c'est pas comme ici, repas vite fait, beaucoup de verres et après, tous dehors pour les feux qui pètent ! Chez eux on boit plus qu'on ne mange, non ?
Si tu veux venir faire un tour en Sarthe, why not? On peut se voir où tu veux.

Daniel a dit…

Un air d’accordéon très bon pour repartir.
Très bonne journée

Delphinium a dit…

Bonne année chère Lyliane, j'ai vu que vous n'aviez pas mangé de foie-gras pendant les fêtes mais que vous avez réveillé tout le monde en tirant des pétards sous les fenêtres allemandes. C'est du joli!
Pour faire écho à ce que dit cergie, j'ai moi aussi beaucoup aimé le film "il postino". Un des plus beaux films d'auteur que j'ai jamais vu, mais cela fait longtemps, tiens je vais regarder s'il n'existe pas en DVD. Bonne semaine à vous et grosses bises

hpy a dit…

Merci pour tes bons conseils - je vais voir si j'ai le temps de les suivre. Sinon, pour info, car on me l'a dit. QUand on met de la musique sur son blog il est beaucoup plus difficile et long à ouvrir par ceux qui n'ont pas une grande capacité sur leur "machine". Je l'ai retirée pour ne pas obliger mes visiteurs à attendre deux minutes ou plus avant de voir quelque chose de bien (ou de moins bien). Mais pour moi tu peux laisser ta musique, ma maquina est assez puissante pour l'avoir rapidement. Et c'est sympa, au moins je peux l'écouter quelque part comme ça.
Et bon retour parmi nous.

Marie a dit…

Coucou Lyliane, tu démarres fort, avec Neruda. Je suis passée voir régulièrement si tu étais de retour.... J'espère que tout s'est bien passé. Welcome back in la blogosphère :-)

Daniel Chérouvrier a dit…

Très bon choix pour commencer l'année.
Des conseils à ne pas oublier.
Merci beaucoup.

M.Benaut a dit…

Lyliane, Your poetry and images are superb.
I will spend a little more time enjoying it all; poetry is not so easy to translate.
That will be my pleasure.
Thank you for the pleasure that you have given to us in 2007.
May 2008 be a wonderful year for you and your family.
Enjoy the snow and keep warm !!

Arnaud a dit…

Je vous souhaite une TRES Bonne Année 2008 à vous et tous vos proches (et tous les visiteurs de votre Blogg :) )

Je viens de vois que le site des elfs sur lequel vous aviez préparé vos voeux était fermé... mais j'en ai trouvé un autre semblable !!!
Je vous montrerai ça lorsque vous aurez un petit moment.

A très bientôt.

Arnaud.

Le chemin de fer du Hedjaz - Jordanie

Le  chemin de fer du Hedjaz  est une ligne de train qui reliait  Damas en Syrie à Médine , en traversant le  Hedjaz , région du nord-ouest ...