Ce matin, jour de liberté, il fait beau, Michel en vacances poursuit ses travaux de peinture, des amis ne peuvent venir me rendre visite, d'autres sont indisponibles à cause de leur travail, tant pis, je pars, et cette fois ma voiture attirée comme un aimant , se dirige vers Rouen.
Je veux voir Hélène.
Sur l'autoroute, je m'arrête pour lui téléphoner et lui dire que je passe lui dire bonjour, mais sans la déranger, car je sais qu'elle a beaucoup de travail.
Pas de problème, même débordée, elle a toujours du temps pour ses amis .
Nous prenons un excellent déjeuner (huîtres et moules-frites) sur le port de Fécamp, où elle est connue et appréciée de tous.
Nous passons dire bonjour à DD, toujours très assidu et sérieux dans son travail, qui décharge
(pour une société avec laquelle nous travaillions il y a presque 30 ans Hélène, Peter et moi )
son beau et rutilant camion bleu.
Hélène toujours aussi décisive et efficace dans son travail , (je l'ai retrouvée comme dans le temps où nous bossions ensemble), et bavardant malgré tous les coups de fils, les fax, les mails, les ordres de chargements et déchargements et les aléas du métier.
Bravo les artisans!
Les 35 heures, ils ne savent pas ce que cela veut dire...
L'après midi, je ne l'ai pas vue passer et hélas, il a fallu se quitter, nous n'avions même pas pensé à prendre une photo, mais avant de partir, nous nous sommes accordées une petite pause soleil et nous nous sommes photographiées mutuellement.
Merci Hélène et DD, je renouvellerai plus souvent cette petite escapade et n'attendrai pas le 24 juin prochain, pour raviver les
feux de l'amitié.
A bientôt.