Adieu le Nord du Pérou,
retour au niveau de la mer à Lima, en bus de nuit.
retour au niveau de la mer à Lima, en bus de nuit.
Journée libre, j'ai décidé de la passer "libre et seule",
le matin visite de la huaca Huallamarca,
cette pyramide qui correspond aux temps antérieurs aux incas se trouve en plein centre du quartier de San Isidro à Lima,
le site étant fermé, je n'ai pas voulu rater le Musée de l'Or, qui est le plus important musée de l'or d'Amérique.
Belle collection d'objets rituels et de bijoux d'or, pré-incas et incas. Nombreuses pièces de l'époque Mochica et Chimu : vases, diadèmes, pectoraux, masques colliers...
Je suis surtout restée bouche bée et je n'en croyais pas mes yeux devant des "plats"
Pour moi, ils représentaient les mêmes dessins que ceux de la Pangée ci- dessous:
la mer étant en or, les terres en turquoise
les photos étant interdites, je ne retrouve nulle part trace de ces objets, il faudra que je retourne là bas pour les revoir et les étudier plus longuement.
La culture Lambayeque
Gold Vessel Culture Chimú - Gold Mask Culture Mochica
Pour me remettre de mes émotions, je suis montée au restaurant de l'hôtel Marriot, qu'un charmant maître d'hôtel m'a fait visiter, il m'a fait appeler un garçon qui parlait le français qui m'a servi de guide dans l'hôtel et m'a prise gentillement en photo,
avec le sourire on arrive à tout!
Par ce temps magnifique, j'ai préféré manger à la terrasse et j'ai dégusté et adoré le céviche le plus connu des plats péruviens:
du requin cru mariné dans du citron vert,du poulpe,des crevettes,du piment andin le "rocoto" et des rondelles d'oignons doux, servi avec des "cancha" grains de maïs grillés,des maïs verts,des patates douces et des panochas, de délicieux coquilllages.
La bouche en feu, je n'ai pas résisté au délicieux
pisco sour, l’apéritif national :
(trois mesures de pisco (marc de raisin), quatre de sirop, un demi citron vert, trois ou quatre gouttes d’angostura, un blanc d’œuf et de la glace pilée, le tout passé au shaker puis on ajoute une petite pincée de cannelle sur la mousse dans le verre avant de servir).
Le pisco sour est un must, en le savourant j'ai attendu la venue de la nuit et admiré la grande croix qui illumine la baie de Lima.
16 commentaires:
Dis donc il y a des merveilles dans ce pays ! J'avoue que j'ai agrandi la photo de ton assiette pour mieux me rednre compte de ce que tu avais mangé. Gourmande, va !
Ah, c'est plus riant que ton dernier post! Ce musée a l'air d'être une splendeur. Les tonnes et les tonnes d'or qu'on a pu voler dans ce pays, sous prétexte de les rendre civilisés...
Tu as eu la chance de voir Lima sous le soleil! C'est malheureusement rare! (... mais dès que tu quittes Lima, il y a du soleil partout!)
on a envie de repartir avec un petit souvenir ;o) superbe collection d'objet en or. A tester le pisco sour.....
Visiter seule permet de voir différemnt. On est tranquille pour s'attarder. CEci dit pas tout le temps, de temps en temps seulement.
Au De Young Museum de SF il y avait des collections d'objets d'Amérique du Sud, et j'ai pu prendre des photos à l'intérieur, à la différence du Moma
J'aime bien le poisson, mais le requin et cru de plus, même mariné ! BOUAC ! Je suis sûre qu'il y avait de très bonnes autres spécialités que j'aurais aimées
(Tu arrives à embobiner tout le monde avec ton joli sourire)
C'est toujours difficile voir un voyage que tu respectes ce qu'il devrait être le vrai motive du voyage qui est la "Connaissance". Beaucoup de personnes pensent qu'être des états sur la plage de quelconque pays signifies connaître ce pays… beaucoup de personnes mais pas tu !
Ciao.
bonjour
je visite avec toi et c'est merveilleux
patrick
on rêve encore avec toi et ça fait du bien. Une belle journée que tu nous décris là.
J'ai un opeu plus de temps ce tantôt pour te remercier de nous faire partager ce merveilleux voyage. Très instructif !
Elles sont fabuleuses, ces statues et coupes en or et turquoises. J'aimerais bien en avoir à la maison, pas pour leur valeur mais pour leur beauté.
"Le Musée de l'or" déjà le nom! Un vrai coffre fort! C'est ravissant!
Pour le requin cru, je ne suis pas tout à fait sure que j'aimerais essayer mais si je pouvais goûter dans ton assiette, d'accord.
Une chercheuse d'or chez les incas qui préfère manger du requin dans les hauteurs.
Un post exotique et doré
Je te remercie de ta visite
je reviendrai te voir, ce que tu écris me passionne
Bonne soirée
Viviane
C'est trop beau, c'est magnifique. J'aimerais bien y aller (bis repetita placent) ;-))
Je t'ai taguée sur mon blog.....
Bon encore un problème avec mon informatique, j'étais persuadé d'avoir déposé un message?
La belle visite continue donc, on joue les indépendantes !!! ...
A +
Alors, cheviche et Pisco Sour... Tu t'es bien débrouillé là-bas... ;))
Enregistrer un commentaire