Les agrumes sont accrochés aux grillages des chars avec des élastiques. Pour recouvrir 1 mètre carré de grillage, 30 kg de fruit sont nécessaires, soit près de 200 agrumes ! L'événement utilise en moyenne 500 000 élastiques et plus de 130 tonnes d'agrumes ! Pendant le temps du carnaval les jardins Biovès sont investis par onze tableaux qui racontent chaque année une nouvelle histoire.
A la fin de la fête, sa Majesté Carnaval n’est ni brûlé, ni noyée mais tout simplement confite ou pressée !
c'est magnifique, je vous le recommande.
c'est magnifique, je vous le recommande.
Cette année là, Menton fêtait les 700 ans de la Principauté de Monaco.
Monaco est gouverné par la dynastie des Grimaldi depuis le 8 janvier 1297, date à laquelle François Grimaldi dit Malizia (François la Malice) s’empara de la forteresse sous un déguisement de moine franciscain.
Le palais océanographique du prince Albert Ier,
La cathédrale et devant le tapis de fleurs et du blason rouge et blanc des couleurs de la principauté, ma petite maman.
15 commentaires:
Grand dommage que de tel procédé ne puisse plus être adopté, j'aimerais que la principauté puise être reprise avec le même ruse...lol
Quelle chaleur dans les images.
A +
Je ne connaissais pas la fête des citrons, en effet ça me paraît bien agréable.
Bon dimanche Lyliane.
Magnifique, ça semble très beau.
J'espère qu'un jour je pourrais y assister, merci pour le partage :)
Toujours à la fête! Je te souhaite un bon dimanche, et un bon mois de mars.
C'est incroyable!
Tout un monde en couleurs. La ville doit sentir bien bon...
A quand l'annexion de la France par la principauté de Monaco ? On pourrait suggérer au prince régnant de se déguiser en président de la république ! Après, plus d'impot mais du soleil, de la mer et des citrons pour tout le monde.
c'est totalement magnifique, je te propose un tour sur le blog de Jilly. J'adore cette fete (du moins en photo, mais cela me donne envie d'y aller une année)
Et la santée ?
Et pas de prix citron pour les carnavaliers !
Aussi de nous, à Ivrea, ils célèbrent le carnaval avec les oranges, mais dans direction moins poétique... est une guerre!
je sens d'ici l'odeur des citrons. Tu parles d'un travail. Un grand bonjour à ta maman qui en 1997 avait l'air bien jeune.
Ma nièce m'a demandé si j'avais une recette de marmelade de citron car elle est allée à Menton cette année et on lui en a donné 35, des non traités (parait-il)
Je lui ai dit que je n'avais pas, de regarder sur internet et que par contre si elle m'en donnait un je ferais un 4/4 avecc le zeste, et puis j'ai oublié en partant. Dommage...
C'est beau ces tons déclinés dejaune et d'orange...
Je l'ai vu cette fête à la télé.
Que ce citrons et d'oranges vont être pressés, un peu comme nous en ce moment.
C'est bien fait, très coloré. ca vaut sûrement le déplacement, mais c'est loin.
Une bonne idee, il me semble, les citrons jaunes. Par ce que on dit souvent que la jaune est la couleur la plus pleine de bonheur. Beaucoup de bonheur a cette fete, enfin !! 8>)
Bonjour Lyliane,
Je viens de regarder attentivement ton post sur le volcan Arequipa.
Mais il n'y a pas de possibilité de laisser un commentaire, ni d'aller sur les précédents posts du moi de mars. Est-ce un problème qui concerne mon accès ou bien as tu oté volontairement l'accès aux commentaires ? Je repasserai dans la journée pour essayer à nouveau.
C'est tellement magnifique.
A bientôt.
ce que je cherchais, merci
Enregistrer un commentaire