lundi 12 avril 2010

Chipette


Je m'appelle Chipette,
c'est ma mamie qui nous a quittée qui m'a donné ce prénom qui me va à ravir.



Je suis la dernière adoptée de la maison,
j'étais seule avec 2 chatons, eux aussi ont trouvé une maison aussi sympa que celle de
Michel et Lyliane


Voilà pourquoi Lyliane ne blogue plus, c'est moi qui prend l'ordinateur en "pattes"


Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir

Lyliane me laisse tout faire, même dormir sur mon travail

et elle ne veut pas me déranger,
je suis si bien sous la chaleur de la lampe et sur celle de l'ordinateur.
Je pense que cette maison est celle du paradis des chats.

25 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
lyliane six a dit…

chers amis
cela va mieux,Cergie m'a redonné le courage de revenir un peu sur le blog.
je pense à vous et vous embrasse.

Cergie a dit…

Coucou Lyliane, j'ai eu une bonne idée tu vois car tout le monde s'inquiétait mais quelle surprise de voir que tu as un mot d'excuse valable (que Chipette va te taper du bout des griffes. Bienvenu au club Chipette). Les chats en smoking sont de la même espèce que notre chat de famille, le dernier qui était une chatte et qui s'enfuyait par la fenêtre du premier pour aller courir le gueux et nous ramener de jolis petits chatons. Cela n'est pas arrivé bien souvent, juste deux fois elle a échappé à notre vigilence, je ne sais pourquoi, à l'époque on n'avait pas pensé à la faire stériliser...
Cependant si Chipette se couche sur ton clavier c'est qu'il doit être un peu chaud, non ?
Bisou, bisou Lyliane !

Daniel a dit…

Bon retour a toi...
Nous sommes heureux de te Lire a nouveau.
Il est coutume d'appeler un chat un greffier, voici un greffier moderne, il utilise un ordinateur ...
Bonne journée à toi Daniel.

Daniel Chérouvrier a dit…

Encore une accro à la HI TEC !
A t elle trouvé une police de caractères en forme de pattes de chat ?

hpy a dit…

Ah Chipette, comme tu es belle! Mais comment se fait-il que le clavier t'intéresse plus que la souris?.

Moumoune et Nefertiti a dit…

Miaouuuuu!

Solange a dit…

J'ai vu ton commentaire sur le blogue de Bergson et je suis venue. Bien heureuse de ton retour. Si Chipette peut te laisser un peu de place pour écrire à nouveau.

Thérèse a dit…

Coucouc! Bon, tu étais l'otage de Chipette... tout s'explique! Le cercle des blogueurs s'élargit.

Marguerite-marie a dit…

qu'il est bon de te voir de retour parmi nous avec de plus un billet charmant. Chipette va bientôt "chatter" avec la confrérie des bloggueu(r)ses!
Bises de Bretagne

PeterParis a dit…

Ce fait grand plaisir de te voir ici de nouveau, ou plutôt de voir Chipette! Je vois qu’elle a commencé à apprendre l’informatique, déjà ce qu’on voit sur l’écran change entre les photos ! A quand son premier post ?

Unknown a dit…

Bonjour Lyliane.
Merci pour ton commentaire sur les photos d'Australie que m'envoie régulièrement mon fils,son séjour se termine,il rentre en France fin mai.
Bienvenue à chipette le chat bloguer
Bon retour sur la toile, c'est toujours un plaisir de te lire.
Bonne fin de journée
****bisous du pas de calais*****
Yves

Daniel a dit…

Je constate que Chipette t'autorise de temps en temps à utiliser ton ordi! lol
Pour répondre à ta question Chez nous seul le littoral a un peu souffert un moindre mal...
Bonne journée A +

Bergson a dit…

Je suis trop content de te retrouver sur les blogs.

j'espère que chipette va te prêter son ordinateur de temps en temps

Bises

Marie-Noyale a dit…

Je vois que nous avons toutes deux perdu un etre tres cher en ce debut d'annee, toi, ta maman ,moi ma jeune soeur ,la seule que j'avais...
J'ai repris le blog il y a 15 jours mais moi je n'ai pas de jolie Chipette pour tenir mon clavier au chaud!!
Je t'embrasse.

Alain a dit…

Tu as bien fait de revenir. Ta gentillesse nous manquait.

Nefertiti a dit…

se qu elle est mignonne ! ;O)

Dominique- L a dit…

Bonsoir Lyliane,

Je comprends tout à fait ton moment de recul, il est bien naturel. J'ai également beaucoup apprécié ta visite.
À mon tour je découvre un amour de Chipette. Elle est belle comme tout, adorable et t'aidera à trouver l'inspiration pour les sujets pour ton blog
;-). D'ailleurs, on dirait qu'elle a déjà commencé ! ;)

Un animal Lyliane apporte beaucoup de joies.
Je suis certaine que Chipette sera pour toi une très bonne thérapie.
Je t'embrasse bien fort.
À bientôt.

delphinium a dit…

bonjour Lyliane, je suis contente de vous revoir parmi nous, moi aussi il m'arrive de quitter le monde du blog mais pour mieux revenir. Il faut revenir quand nous en avons le courage, l'envie. Les autres nous attendent, vous le voyez bien et nous sommes très contents aussi de voir chipette. :-) bises

Marilyn la californienne a dit…

Bonjour Chipette !! ET un grand merci pour ton article. Bien fait, il faut dire !!! Comme tu as de la veine -- bien sur que ta maison est celle du paradis des chats. Je te souhaite bon week-end ... et STP, si tu pouviais dire la meme chose a Lyliane et Michel de ma part ? Merci. ;>)

Olivier a dit…

bonjour, j'espere que tu vas bien.
Deja une jeune blogeuse chipette ;o)

Trotter a dit…

Bonjour Lyliane! Je suis très heureux de te voir de retour; la vie continue malgré tout...
Belle histoire celle de Chipette... ;)

Blogtrotter 2 a une fête française en Turquie pour toi ;) Amuse-toi et bon week-end!

Trotter a dit…

Je ne sais pas pourquoi la connection n'a pas marché dans mon dernier commentaire... ;))

Daniel a dit…

Chipette il faut que tu rende l'ordi à maman na!

Flo de Sendai a dit…

AAaaaaah, je craque: ce petit minou est ADORABLE !!!
et les photos naturelles et ravissantes, bravo !

Le chemin de fer du Hedjaz - Jordanie

Le  chemin de fer du Hedjaz  est une ligne de train qui reliait  Damas en Syrie à Médine , en traversant le  Hedjaz , région du nord-ouest ...