mercredi 17 octobre 2007

Le JEU


Claude m’a taggué, mais comme jeune bloggeuse, je ne connais pas ce jeu, donc je vais essayer de vous dire ce que j’aime (en gros), car je suis sûre que je vais oublier bien des choses. Ne peux t on dire ce que l’on n’aime pas ?

Mon ami très cher, pendant 30 ans, qui vient de me quitter, me définissait par cette gentille appellation :
Mon amie Lyliane "l' attachiante". Qu’en pensent ceux qui me connaissent ?

J’ adore voyager, pour voir les autres modes de vie, connaître d’autres gens pour me faire de nouveaux amis, voir d’autres paysages, manger des nouvelles nourritures etc.

J’aime recevoir les amis en toute simplicité, pour le plaisir de se réunir et de se revoir. J’aime manger et goûter à toutes les nourritures (j’aime tout, vous pouvez m’inviter).

J’aime les animaux, en particulier les chats, dont mon « Minou » avec qui j’ai partagé 19 ans de sa longue vie.

J’aime les fleurs, les plantes, (Maman a été fleuriste pendant près de 30 ans),

J’aime la musique, danser, chanter, je fais partie d’une chorale depuis 6 ans.

J’aime les déserts de neige, de sable , où il y a tant de vie et les grands espaces (peut être parce que je suis petite !)


J’aime la neige, le froid, les pays Nordiques et leurs habitants (PHO, HPY) le Canada l’hiver et ses habitants ( Marie, Jacques, Marc )

J’aime les vieilles pierres et j’essaie de visiter en priorité les sites archéologiques ( les anciennes civilisations me font rêver, car je pense qu'elles viennent de l'espace!).

Je crois aimer la vie.

16 commentaires:

claude a dit…

C'est bien Lyliane, comme cela on te connais un peu mieux. Tu es très belle sur la photo.Contrairement à toi, je n'aime pas le froid. et ce matin il fait froid. Mais pour moi pas pour longtemps.

hpy a dit…

Attachiant(e) est un mot que j'utilise aussi, car il est parfait pour décrire certaines personnes. On devrait le proposer à l'Académie Française, en disant que toi, tu pourrais en être la parfaite illustration... Mais franchement, ai-je raison de te dire cela? En parlant de moi on peu laisser tomber les quatre premières lettres!

Peter a dit…

Je crois bien te reconnaître dans ta description ! JJ a sans doute ajouté une lettre de trop ! Tu es surtout une vraie amie qui donnes beaucoup, dans tous les sens!

Marguerite a dit…

On apprend un peu de toi car on sait déjà un peu
Que tu es une bonne vivante sûrement on s'en doutait mais que tu aimes le froid...
Et les déserts...

J'aurais cru que tu aimes le froid,
le chaud, le tiède, les vastes et les petits espaces (les bagnoles?). J'aurais cru en effet que tu aimes la vie comme tu le dis si bien.
Et que tu la saisis à bras le corps.
Ne change rien, tu es parfaite comme ça. Mais si tu es attachIante
Les gens qui ne sont pas chIants sont les indifférents...

photolicious a dit…

C'est vous dans la photo? Vous etes tres belle! Mais c'est interessant, pendent les annees 50/60 les gens aiment poser pour la photo avec un main sur une fleur ou une plante! C'est une photo tres nostalgique et jolie!

Ah, j'ai juste vous envoye la carte de poste. Si vous l'avez recu, dites-moi!

La Republique Etrange
www.veryclicky.blogspot.com

lyliane a dit…

Mais non Hélène , les quatre premières lettres te vont très bien aussi, et comme le dit Cergie, les gens non chiants sont indifférents, donc toi tu es doublement chiante.

lyliane a dit…

Merci Peter, mais arrête de me porter aux nues, je ne sais plus où me mettre,mon ordinateur devient tout rouge de confusion, ceux qui ne me connaissent pas, vont croire qu'il y a une nouvelle sainte au calendrier:Lyliane.

lyliane a dit…

Cergie : j'aimais bien les bagnoles quand j'étais plus jeune, maintenant c'est une necessité, j'aimais aussi la natation, la gym, le jardinage,et plein d'autres choses que je ne peux plus faire, car avec le temps tout devient très dur...Mais j'ai d'autres intêrets, comme le blog par exemple.

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

bonjour
en fait comme tous les gens qui devorent la vie ,il n'y a pas grand chose que tu n'auimes pas non!
et puis nous,moi je t'aime bien, cousine
patrick

Cergie a dit…

Chère Lyliane, merci d'être passée dans mon jardin et de ce que tu as dit.

C'est exactement ce que je pense. Notamment que l'on ne trompe pas avec son blog. On ne peut feindre d'être qqn d'autre. Et puis je me suis aperçue tout d'un coup que tu avais dit ce que tu aimes et il fallait dire des choses sur toi. Mais en disant ce que tu aimes (il m'a fallu dire une fois ce que j'aimais en moi et HPY a du s'y plier aussi et aussi Patrick pas à pas et d'autres et Delphinium, tiens, elle ne l'a pas encore fait) Tu dis aussi, ce que tu es alors pas la peine de recommencer va...

Un bon week-end à vous deux...

Cergie a dit…

Sur ta photo tu es habillée en vichy, comme Amédée d'Evry

LadyM a dit…

merci lyliane de ton passage chez nous. alors, comme ca tu aimes les deserts de sable et de neige..et ceux des automnes tapisses de feuilles multicolores.
moi aussi, je suis petite, ne dit-on pas que tt ce qui est petit est mignon???
attachiante, excellent jeu de mots! celui que j'aime ici pour parler des femmes sont super controlantes, on les surnomme Germaine (gere, mene). irresistible. bon, c est pas un compliment, mais ca reste drole. au plaisir.

GMG a dit…

Heureusement que Claude t'a taggé: comme ça on a appris beaucoup à propos de la belle "attachante". L’i y est de trop... Et la photo est magnifique!!

Bergson a dit…

whaou la minette

elle a du faire tourner toutes les têtes de la région

;-)

Marie a dit…

Je n'avais jamais entendu le néologisme "attachiant" mais je vais le retenir ! J epense que le mot sans le i te définirait mieux, mais avec moins d'humour. Très jolie photo en effet. J'ai dû avoir une robe qui ressemblait à la tienne, vichy rose qu'on amidonnait :-))

lyliane a dit…

N'est t on pas mignonne quand on a 17 ans?,c'était le temps béni des yé yé la mode des robes à vichy rose, (c'est ma maman qui me l'avait cousue)et j'avais beaucoup de succés.
Mais c'est si loin, pourtant il me semble que c'était hier!!!!..