mardi 13 mars 2018

Buenos Aires Argentine Quartier de la Bocca

L'histoire du quartier de La Bocca commence avec l'arrivée du premier Don Pedro de Mendoza en 1536, qui aurait établi un premier fort dans cette zone marécageuse Cet endroit a été abandonné quelques années plus tard, et lorsque Don Juan de Garay a fondé la ville pour la deuxième fois en 1580, le port a été établi ici. La Boca doit son nom à l'embouchure du Riachuelo.






Au milieu du XIXe siècle a commencé à augmenter le mouvement des navires, de sorte qu'un quartier maritime a émergé autour du port. Le quartier de la Bocca est avant tout un port.





 De nombreux italiens ont choisi ce site pour s'installer. Ils ont construit leurs maisons de bois et de placage, sur pilotis, pour faire face aux inondations du Riachuelo et ont demandé les restes de peinture dans les chantiers navals pour colorer les murs.

Bohémiens, peintres, sculpteurs, musiciens et chanteurs sont également arrivés. C'est ainsi qu'est né ce quartier pittoresque, plein de vie, qui a immortalisé la palette de l'artiste Benito Quinquela Martín.



El Caminito est une rue avec des façades colorées de toutes les couleurs. Quartier pauvre, peut être le plus pauvre de la capitale.


 Sur les balcons vous pouvez y voir des célèbres personnages le joueur de football Diego Maradona, le chanteur de tango Carlos Gardel et la femme politique Eva Péron









3 commentaires:

Thérèse a dit…

Comme elles sont belles les peintures de Benito Quinquela! Aussi colorées que tes belles photos.

Une belle découverte que ce quartier de La Boca qui est ici à Toulouse un bar à Tapas...

Daniel a dit…

Coucou Liliane.
Aurais tu repris les voyages ?
C'est par hasard que je suis revenu chez toi!
J’espère que nous te retrouverons plus souvent...
Bon dimanche, A +

lyliane six a dit…

Bonjour Daniel,j'ai repris un peu mon blog que j'avais arrêté à la mort de ma maman. Je voyage tout le temps,je reviens de Patagonie,je vais mettre des photos dans mon blog. A bientôt.

Le chemin de fer du Hedjaz - Jordanie

Le  chemin de fer du Hedjaz  est une ligne de train qui reliait  Damas en Syrie à Médine , en traversant le  Hedjaz , région du nord-ouest ...